Au lendemain de la disqualification de Thierry Neuville du rallye du Kenya, Hyundai Motorsport a publié un rapide communiqué dans lequel le constructeur coréen admet que cette infraction est courante.
“Hyundai Shell Mobis World Rally Team reconnaît la décision des commissaires sportifs de disqualifier la voiture n°11 (Thierry Neuville et Martijn Wydaeghe) du Safari Rally Kenya comme une violation de l’article 35.4.2 – accès aux spéciales en voiture.
Malgré les circonstances avancées par l’équipage concernant l’incertitude des limites routières lors de cet événement spécifique, nous comprenons et prenons note de la position de la FIA de prendre les mesures nécessaires pour mettre fin à la pratique habituelle des participants accédant aux routes pour améliorer leurs connaissances.
Nous travaillerons avec la FIA pour continuer à promouvoir la sécurité et l’égalité des équipages sur les spéciales.”
Suite à ce communiqué, la FIA a répondu par la voix de Andrew Weathley, directeur des rallyes à la FIA.
“Nous savons que certains concurrents ont exprimé leur désir de changer cette règle. Cependant, la majorité des concurrents du WRC n’ont pas les ressources ou le désir d’envoyer leurs propres hommes pour enquêter sur des endroits spécifiques, avant ou après les reconnaissances. Nous ne pensons pas que les reconnaissances illégales soient une “activité habituelle” a commenté Wheatley à Autosport.
Salut les zenragés du cerceau, Parti chez nos (lointains) cousins d’Acadie, j’ai loupé le “Kenya”. Mais ai-je vraiment loupé quéqu’chose ? Ogier vainqueur, le p’tit Rovan qui s’échappe au classement, Thierry au diable Vauvert ! Tout celà est on ne peut plus classique. …Et concernant les commentaires, 2, 3 pétards mouillés; notamment notre prof’ ès WRC s’est fait (légèrement) artiller par 2, 3 garnements…bref pas de quoi fouetter un chat… Tiens un p’tit quizz pour sourire un peu : Quelles est la nationalité du pilote qui détient un nouveau record ? Celui de faire le meilleur temps de la PS,… Lire la suite »
On va prendre le titre de façon littérale : “Hyundai évoque une pratique habituelle” afin de résoudre un mystère qui nous préoccupait tous 😉
Les Toyota crevaient plus que les Hyundai, on sait maintenant pourquoi 😛