Notamment auteur de trois podiums consécutifs cette saison, Esapekka Lappi réalise jusque là une saison 2023 réussie pour ses débuts avec Hyundai Motorsport.
En vue de la saison prochaine, l’équipe coréenne envisage logiquement de prolonger le contrat du finlandais.
“Nous ne sommes pas encore pressés de renforcer notre équipe de pilotes. Les performances d’Esapeka donneront certainement lieu à des discussions sur la prolongation de son contrat. Je pense que ces discussions auront lieu dans les prochains mois. Je ne pense pas qu’il soit urgent de finaliser notre équipe de pilotes, nous avons un peu de temps.” a déclaré Cyril Abiteboul à Motorsport.com.
Outre le cas Lappi, le team principal français étudie la possibilité d’aligner quatre voitures Rally1 la saison prochaine, une première depuis le rallye du Portugal 2018.
“Nous étudions cette option, mais aucune décision n’a été prise. Cependant, nous allons travailler dur afin de pouvoir rouler avec quatre voitures la saison prochaine.
Il s’agit d’une discussion d’équipe en interne. Bien sûr, le budget doit également être soigneusement examiné. Il faut également se demander s’il est plus important d’investir uniquement dans les jeunes pilotes ou dans un programme de conduite à temps partiel pour les pilotes. Nous devons également prendre cette décision dans les mois à venir.”
Une bonne nouvelle pour un bon gars ….!!!
Ils se sent bien et realise de bonnes prestations
Faut des gars comme lui dans ce “championnat”
Au moins ca parle de 2024 chez Hyundai