Une Mini au sommet du Barum



Cité parmi les outsiders au départ, Vaclav Pech visait avant tout le titre de champion local ce week-end.

classement">Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Cité parmi les outsiders au départ, Vaclav Pech visait avant tout le titre de champion local ce week-end. Débarrassé des Peugeot officielles, de Lappi et de Kresta après seulement cinq spéciales, le pilote Mini a pu gérer son rallye pour s’imposer avec une belel marge. A 37 ans, Pech triomphe une seconde fois au Barum, 11 ans après son premier succès à bord d’une Focus WRC.

Victime de problèmes moteur, Tomas Kostka lâche sa seconde place pour deux dixièmes face à Sepp Wiegand. Toujours à l’arrivée, le pilote allemand conforte ainsi sa deuxième position au championnat derrière Lappi.

Pour huit dixièmes, Jaroslav Orsak résiste au retour de Jaromir Tarabus et prend en plus l’avantage sur Kajetan Kajetanowicz quatrième ce matin. Le pilote polonais perd deux places dans cet ultime chrono.

En Junior, Stéphane Lefebvre fait aussi bien qu’en WRC : trois victoires en quatre rallyes et la tête du championnat.

REACTIONS DES PILOTES

Magalhaes“Ce rallye était très différent des autres. Je suis venu ici pour apprendre, c’était vraiment compliqué.
Tänak“C’était un très bon rallye pour l’équipe et pour DMack. Nous avons ramené plein d’informations pour développer les pneus sur asphalte. Développer un pneu sur asphalte est très compliqué.”
Orsak“Je suis très content de mon rallye.”
Kajetanowicz“Je suis content d’être à l’arrivée. C’était un rallye vraiment difficile, un des meilleurs rallyes du championnat d’Europe sur asphalte.”
Kostka“Nous avons eu des problèmes moteur. Maintenant, nous devons attendre pour voir ce que fait Sepp, mais nous serons sur le podium.”
Wiegand“Je suis très content de cette seconde place, même si j’avais terminé à la troisième place, c’était très bien aussi.”
Lappi “J’ai fait mon maximum pour marquer le plus de points aujourd’hui.”
Simpson“Je suis très content d’être à l’arrivée, c’était vraiment un rallye difficile.”
Crugnooa“C’est bien d’être à l’arrivée avec une victoire sans dommages. Je sais que je pouvais gagner ici, nous avions le rythme mais c’est comme ça.”
Lefebvre“Nous sommes encore sur le podium et avec la victoire c’est fantastique. J’ai pris une option pour le gain du championnat.”
Griebel“C’est absolument incroyable, c’était un très beau rallye. Aujourd’hui, c’était encore mieux qu’hier.”

Classement ES15 (21,41 km) / Classement Final (provisoire)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
sbgwrt
sbgwrt
10 années il y a

Fiesta R5

Joël G
Joël G
10 années il y a

Un rallye encore une fois intelligent de Gino BUX. Avec son peu d’expérience (150 km en rallye provincial avant cette 1° saison, donc,à tout casser une dizaine de rallye à son compte), et alors, qu’il n’a plus roulé en rallye depuis 2 mois, il termine dans
le top 5 des juniors (les autres ont beaucoup plus d’expérience!). Il n’a pas chercher à montrer une pointe de vitesse, juste apprendre un rallye difficile, mais il est à l’arrivée, et à une place très honorable