Ce week-end, Ott Tänak a évolué à domicile sur un rallye national pour préparer l’une de ses manches les plus importantes de sa saison, le rallye d’Estonie.
Large vainqueur de cette épreuve, l’Estonien a encore évoqué le manque de performances de sa Ford Puma Rally1 dans un interview accordé à la radio estonienne ERR.
“Nous voulons tous nous améliorer. Cette année, notre niveau a clairement été vraiment, vraiment faible. Cette année, la fiabilité a été à un bon niveau, mais il n’y a pas eu de vitesse du tout.
Comme il y a des rallyes rapides à venir, où le résultat ne dépendra que de la vitesse, nous avons besoin de performances très rapidement.
Je crois que nous avons fait un pas en avant. Ce sera très difficile pour nous, surtout contre Toyota, car ils vont probablement dominer le Championnat du Monde des Rallyes en Estonie. Mais je veux toujours essayer de me joindre à ce combat devant et de faire quelque chose.”
Vainqueur de son épreuve à domicile en 2020 avec Toyota, Ott Tänak n’avait pas réussi à s’imposer ensuite en étant largement dominé par Kalle Rovanperä les deux années suivantes.
Sa position de départ fait de lui le favori en Estonie, si la Puma tient le choc
Fiabilité à un bon niveau…?
C’est quand même difficile de lire ça. Bien sûr, Loubet est le pire à ce niveau mais je pense qu’Ott a une légère amnésie quant à son cas.
Bref, que M-Sport redresse la barre ne sera que bénéfique pour ce championnat où les protagonistes sont rares….