PL.Loubet : “Nous étions très proches d’Ott sur certaines spéciales”



Sixième du rallye d’Estonie à l’issue d’une bagarre très intense face à Takamoto Katsuta, Pierre-Louis est satisfait de cette performance.

Par rapport à l’an passé, le rythme du français a clairement été plus élevé avec des chronos à 0,63 s/km par rapport à 1,13 s/km l’an passé en moyenne avant son abandon. Lors de la première journée, bénéficiant d’une meilleure position sur la route, le pilote M-Sport tournait même à seulement 0,36 s/km de la tête, s’offrant notamment un troisième temps scratch dans l’ES7.

“Je pense que nous pouvons être satisfaits de notre rythme global surtout si on le compare à l’an dernier. Nous avons fait de bons pas en avant et nous étions très proches d’Ott sur certaines spéciales. Je sais qu’Ott exploite tout le potentiel de la voiture. Pour moi, c’est une excellente comparaison. C’est le meilleur type de pilote sur ce type de rallye.

Sur un terrain hyper spécifique, je suis heureux du rythme affiché en jouant régulièrement pour le top 5, avec un troisième temps scratch au plus fort de la bagarre et en terminant ces 3 jours de course à 4 dixièmes au kilomètre du podium.

La semaine prochaine en Finlande, le Français cherchera à confirmer cette belle évolution sur un terrain où il avait nottament brillé en Skoda Fabia R5. L’an passé, Pierre-Louis a terminé au huitième rang final de ce rallye.




S’abonner
Notification pour
guest
60 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Flat Out
1 année il y a

Le détail aurait été que des français auraient pu avoir une licence estonienne depuis l’âge de 13 ans pour courir avec de grosses autos……là on aurait pu se palucher . Mais non on fait des comparaisons stupides. Soyez un peu observateurs et objectifs…..

Cousto
Cousto
1 année il y a

PLL fait mieux que son prédécesseur Fourmeaux moins de voiture casser et de tôles froisser et plus de points marquer donc M dpirt à fait le bon choix est ce que Greemshit ou Mickelson ferait mieux que lui on sait pas