Leader au terme de la première étape (seulement trois spéciales), Freddy Loix a logiquement cédé la tête du rallye à Kris Princen. Auteur de 10 scratchs...
Alors qu’il reste encore deux rallyes à disputer dans ce championnat belge, Freddy Loix est déjà assuré du titre.
Du côté des R5 françaises, c’est toujours aussi compliqué avec l’abandon mécanique de Tsjoen (alors 11e, casse moteur) alors que Verschueren termine seulement neuvième après avoir connu de nombreux problèmes de transmission.
Classement Final Rallye Omloop Van Vlaanderen
- Princen (Impreza WRC)
- Loix (Fabia S2000) +54’8
- De Jong (Lancer WRC) +1’05’9
- Cherain (Fiesta R5) +1’32’3
- Lefevere (Lancer Evo) +2’01’1
- Viaene (Porsche 997) +2’12’9
- Kobus (Fiesta S2000) +2’21’1
- Van Parijs (Porsche 997) +2’44’7
- Verschueren (DS3 R5) +2’55’3
- Van Woensel (Impreza WRC) 3’43’7
Kris Princen, vainqueur de 4 rallyes cette année ne peut pas prétendre coiffer la couronne (réservée aux S2000 /R5, il était donc absent à Ypres), vu la réglementation belge. Freddy Loix, qui a remporté 1 rallye (Ypres : le + important car en ERC) est champion sur sa S2000. On peut se poser la question si cette nouvelle réglementation a attiré de nouveaux constructeurs ? Certes, Peugeot Belgique est revenu (à Ypres) avec une 208 T16 R5 pour Peter Tsjoen. Skoda Belgium veut une nouvelle R5 pour 2015 ( à voir). Mais, les autres ? Il y a bien une… Lire la suite »
Dans le même temps la 208 T16 vient de remporter une nouvelle victoire au Danemark ce week-end…je n’arrive pas à comprendre comment certaines réussissent et d’autres n’ont que des problèmes :0/