C.Abiteboul : “Avoir trois voitures dans le top cinq”



Satisfait des performances de son équipe au rallye d’Estonie, Cyril Abiteboul et le team Hyundai Motorsport abordent le rallye de Finlande avec une belle confiance.

Après avoir réussi à placer les trois Hyundai i20N Rally1 dans le top 5 à l’arrivée en Estonie, le team principal français espère logiquement battre Toyota, comme l’an passé avec Ott Tänak.

“Nous sommes plutôt optimistes alors que nous nous dirigeons vers le Rallye de Finlande. On a vu en Estonie tout le chemin parcouru sur ces profils à grande vitesse par rapport à l’an dernier, mais on mesure aussi le travail à faire pour combler l’écart avec Toyota. Le petit écart de temps entre les épreuves signifie que nous ne pourrons peut-être pas faire d’énormes progrès, mais cela nous permet de poursuivre plus facilement notre élan positif.

La Hyundai i20 N Rally1 Hybrid a été la voiture victorieuse l’année dernière en Finlande et notre objectif est de défendre cette victoire au mieux de nos capacités cette semaine. Thierry et Esapekka ont fait du bon travail en Estonie, tout comme Teemu qui s’est rapidement familiarisé avec la voiture ; notre mission est de répéter au minimum cette performance et d’avoir les trois voitures dans le top cinq, mais si possible un cran plus haut.”




S’abonner
Notification pour
guest
6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Cousto
Cousto
1 année il y a

Objectif réaliste conte tenu du faible nombre de WRC1 l’inconnu c’est Tanak y devrait jouer le podium sa voiture tiendras elle le choc ou va se situer Latvala

Sylvain
Sylvain
1 année il y a

Objectif ambitieux qui dépend forcément des aléas qui toucheraient la concurrence et devraient dans le même temps soigneusement éviter les 3 pilotes Hyundai.

Sinon Toyota peut avoir l’objectif très raisonnable de placer 2 voitures dans le top 4, Evans a déjà gagné en Finlande, Kalle est Kalle, pour eux deux un top 5 est très très jouable. Et puis il y a Tänak, si sa voiture n’est pas un boulet, lui il sait comment piloter là-haut, bref… il y a là 3 gars pour qui le top 5 est l’objectif minimum.