Battu de peu dans la quête d’un podium en Estonie, Elfyn Evans espère évidemment faire mieux en Finlande, un de ses rallyes préférés.
Peinant encore à retrouver sa vitesse affichée lors de ses premières saisons chez Toyota, le Gallois aura besoin d’un setup parfait pour rivaliser avec les meilleurs et répéter sa performance de 2021 où le pilote Toyota avait triomphé sur cette épreuve !
“Le Rallye de Finlande est certainement un moment fort de la saison, en particulier pour les pilotes locaux mais aussi pour moi. J’apprécie toujours cette épreuve et je l’attends avec impatience. Il n’y a rien de tel que de conduire sur les routes finlandaises, et si vous ne faites qu’un avec votre voiture, je pense que rien ne peut égaler cela en termes de plaisir au volant.
Je n’étais pas complètement satisfait en Estonie mais la Finlande n’est pas exactement la même épreuve : il y a des caractéristiques différentes et une configuration différente peut être nécessaire. Nos essais en Finlande cette semaine nous donnent une bonne chance de nous préparer et de nous assurer que nous commençons le rallye avec le bon setup, ce qui est crucial.”
Participations d’Elfyn Evans en Finlande
- 2022 : 4e (Toyota GR Yaris Rally1)
- 2021 : Victoire (Toyota Yaris WRC)
- 2018 : 7e (Ford Fiesta WRC)
- 2017 : 2e (Ford Fiesta WRC)
- 2016 : 11e (Ford Fiesta R5)
- 2015 : 12e (Ford Fiesta RS WRC)
- 2014 : 7e (Ford Fiesta RS WRC)
- 2013 : Abandon mécanique (Ford Fiesta R5)
- 2012 : 1er WRC Academy (Ford Fiesta R2)
Pilote sympathique que beaucoup adore mais je n’y croit plus le Evans de 2021 qui courait pour le titre et les victoires est méconnaissable depuis l’hybridation il subit la loi de Rovenpera Neuville et maintenant Lappi heureusement que pour lui Ogier et à mi temps la Croatie est un accident ne pas oublier que tous était sortie ou avait eu une crevaison dans un contexte bien pesant