Sans résultat probant depuis le rallye du Portugal avec une quatrième place, le team M-Sport peine à retrouver de la performance dans ce championnat.
Après un rallye très décevant, plombé par la lourde pénalité d’Ott Tänak, l’équipe britannique nourrit de gros espoirs pour le rallye de Finlande, épreuve fétiche de l’Estonien avec trois succès acquis entre 2018 et 2022.
Avant le départ de cette épreuve, Richard Millener se montre plutôt confiant, que ce soit pour son pilote champion du monde, que pour Pierre-Louis Loubet.
“Quand vous pensez au Championnat du Monde des Rallyes, vous ne pouvez pas vous empêcher de penser au Rallye de Finlande. La terre lisse et les sauts à grande vitesse sont le point culminant de l’année pour de nombreux fans de rallye, et c’est vraiment un spectacle spectaculaire de voir ces voitures voler à travers certaines des spéciales les plus célèbres de notre sport.
Tout le monde était extrêmement déçu après l’Estonie car Ott et Martin avaient clairement la vitesse pour remporter une victoire à domicile. Mais nous avons mis la déception derrière nous et allons garder les points positifs pour la Finlande – une épreuve qu’Ott a remportée à trois reprises. Il a terminé une journée complète d’essais et je sais que lorsqu’il arrivera en Finlande, son esprit sera entièrement concentré sur la tâche à accomplir.
Pierre-Louis a pris de la confiance en Estonie, et nous avons continué avec une autre journée complète d’essais ainsi qu’un rallye local en Finlande le week-end dernier. Le temps de conduite supplémentaire ne fera que favoriser son développement, et nous sommes tous impatients de voir comment il progresse au cours de la seconde moitié de la saison.
Enfin, je dois saluer le travail acharné et le dévouement de nos ingénieurs et techniciens, dont certains auront passé quatre week-ends loin de chez eux. Avec seulement une semaine entre l’Estonie et la Finlande, les voitures ont été re-préparées sur place et notre équipe a prolongé son séjour pour s’assurer que tout est prêt pour le Grand Prix de la terre.”
Loeb sur quelques rallyes leur aurait peut être bien plus apporter de retombées que Ott qui peine plus avec cette Puma…
Blablabla…