Toujours à l’aise dans les super-spéciales, Sebastien Ogier s’offre un nouveau scratch et augmente légèrement son écart face à Jari-Matti Latvala.
FAITS MARQUANTS
Toujours à l’aise dans les super-spéciales, Sebastien Ogier s’offre un nouveau scratch et augmente légèrement son écart face à Jari-Matti Latvala.
Au terme de cette seconde journée, le français compte ainsi 11s8 de marge sur le finlandais. Pour la troisième place, on reste toujours sur un superbe duel Mikkelsen/Meeke à coup de dixièmes.
Finalement, cette bagarre n’aura pas lieu demain, les commissaires ayant décidé de pénaliser le pilote Citroën pour une coupe de virage.
Demain, tout reste encore possible. L’étape sera encore longue avec 100 kilomètres chronos et six spéciales.
En WRC-2, Nasser Al-Attiyah profite de ce chrono pour prendre la tête face à Yazeed Al-Rajhi mais l’écart reste infime.
REACTIONS DES PILOTES
Meeke : “J’ai fait de mon mieux pour rester dans le rythme. Le second meilleur chrono de l’après-midi montre que nous avons les capacités pour jouer devant. Mais nous avons encore du travail pour rester à ce niveau. Il reste encore une centaine de kilomètres à faire.”
PROCHAINE SPECIALE : ES15- Shipmans 1 (30,2 km) à partir de 00h08 (Dimanche 14 Septembre 2014)
2 concurrents du WRC2 à moins de 3 sec d’Atkinson au général (et un 3ème à 15 sec) : l’Australien va devoir cravacher demain s’il veut sauver la face à domicile (ce que je lui souhaite car je l’aime bien)…
Belle bataille meeke / Mikkelsen !! Magnifique ! Et ostberg / paddon aussi ! Sa promet demain 😉
et je croit bien que si ça ne bouge pas, le rallye d’Australie sera un des rallye ou il y aura eu le moins de sorties !!! Superbe !