Auteur du septième ce matin lors du shakedown en Finlande, Pierre-Louis Loubet pourrait bien se bagarrer face à Takamoto Katsuta et Jari-Matti Latvala ce week-end.
Après avoir bénéficié d’un kilométrage supplémentaire en participant à une épreuve finlandaise le week-end dernier, le Français espère logiquement améliorer son rythme par rapport à l’an passé.
“Si nous avons de l’orage ce week-end, nous serons bien préparés (en référence au rallye disputé le week-end dernier sous la pluie). C’était assez fou le week-end dernier en termes de météo, mais c’est toujours bien de s’habituer à ce genre de routes. C’est très différent de là où je viens, la Corse s’est un peu plus étroit et sinueux !
Il ne faut pas seulement de la confiance pour rouler vite ici, il faut beaucoup de choses. C’est un événement assez dingue et j’espère avoir une bonne progression par rapport à l’an passé. C’est l’objectif pour nous, être plus proche des autres gars.”
sur cette manche, ce n’est pas l’an passé qu’il faut regarder, ce sont les Katsuta, Neuville et Suninen car c’est avec eux qu’il faut (essayer d’) être…