C.Abiteboul : “Devenir un concurrent régulier contre Toyota”



Pour la troisième manche de suite, le Hyundai Motorsport a perdu des points face au Toyota Gazoo Racing et Cyril Abiteboul admet que son équipe a encore besoin de travail pour rivaliser avec son adversaire. 

/p>

Après le rallye de Finlande, le Français a une nouvelle fois reconnu la supériorité de Toyota, spécialement sur ce profil de rallye. L’an passé pourtant, Ott Tänak avait triomphé sur ce terrain au volant de sa Hyundai i20N Rally1 après avoir tenu tête à Kalle Rovanperä.

“Bien que le résultat d’aujourd’hui (dimanche dernier) soit solide et positif pour le championnat, nous pouvons voir qu’il nous manque encore des choses et que nous devons franchir d’autres étapes comme nous l’avons fait récemment si nous voulons devenir un concurrent régulier contre Toyota.

Teemu a connu plusieurs moments très forts au cours du week-end. Il y a un peu de frustration qu’il ne soit pas sur le podium, mais être aussi performant pour son deuxième rallye est un signe de notre ambition commune. Nous savons que ces rallyes rapides ne montrent pas nécessairement notre voiture sous son meilleur jour, mais c’est le travail effectué dans les coulisses de l’usine qui nous a aidés à améliorer la voiture, à faire preuve de cohérence et de fiabilité, donc j’aimerais dire un énorme merci à tous. Enfin, nous avons hâte de revoir Esapekka avec Dani et Thierry en Grèce après une pause bien méritée pour la plupart de la communauté du rallye.”




S’abonner
Notification pour
guest
10 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
yakafok
yakafok
11 mois il y a

comme vous êtes seul face à Toy, alors oui, effectivement il serait bien/faut être régulier, et ce, sur toutes les manches. à défaut les pts perdus iront majoritairement et souvent chez eux… c’est donc une exigence d’entrée pour produire le nécessaire et ainsi concurrencer l’adversaire.

Flat Out
11 mois il y a

Pas un mot sur Ford …. cest dire . Ils sont à 3 moulins cassés en 2 epreuves . les seuls d’ailleurs à péter des moteurs . Une incroyable berezina