Contrairement aux souhaits initiaux du promoteur du WRC, le calendrier de la saison prochaine devrait bien comporter 13 manches et non 14.
Lors du dernier rallye de Finlande, les rumeurs se sont intensifiées et le calendrier 2024 devrait être composé de neuf manches en Europe et quatre hors Europe, comme en 2023.
La saison débutera évidemment par les rallyes de Monte-Carlo et de Suède avec des dates déjà fixées. Ensuite, le WRC conservera les rallyes classiques européens avec la Croatie, le Portugal, la Sardaigne, la Finlande (contrat jusqu’en 2026), la Grèce (jusqu’en 2025) et l’Europe Centrale. Comme prévu depuis plusieurs mois, l’Estonie laissera de son côté sa place à la Lettonie, manche inédite du championnat.
Pour les rallyes hors Europe, le WRC ira au Kenya (jusqu’en 2026), au Chili et au Japon alors que la quatrième manche devrait revenir à l’Argentine, bien mieux placée que le Mexique, présent en 2023. Si l’Argentine ne pouvait pas proposer une organisation solide, la Pologne bien récupérer la mise après sept ans d’absence.
Sérieux candidats à une intégration au championnat WRC, les Etats-Unis et l’Arabie Saoudite devront encore patienter et espèrent une issue positive pour 2025.
le championnat rally1 fait pas vraiment rever avec le si peu de voitures engages on peut meme difficilement appele cela un championnat !!!!
le wrc… s’agissant du R1, c’est un peu le changement dans la continuité et la maigreur… alors que, pour attirer des constructeurs, des leviers pourraient être une vraie diminution drastique des coûts et un “allègement” conséquent des contraintes, le promoteur, lui, souhaitait un nbre de manches augmenté. il y a (le)spectacle et (la) compétition… avec seulement 2 constructeurs engagés, si on veut la seconde, il faut peut-être aussi revoir le 1er et se rendre à l’évidence, quand on voit le dynamisme du R2, il faut redonner un nouvel élan à ce R1 devenu immobile chronique…. et il m’étonnerait beaucoup qu’une… Lire la suite »