Le week-end dernier, deux épreuves étaient au programme avec un rallye national et un régional.
Comme pour chaque “perf’ du week-end”, nous avons pu revenir sur cette performance avec le pilote “récompensé” ce week-end.
Peux-tu te présenter et nous parler un peu de tes débuts en rallye ?
“Bonsoir, je m’appelle Ludovic Lanquetin. J’ai 41 ans, je suis marié et père de 2 enfants… J ai commencé avec une petite clio Williams GrN, puis nous sommes vite passés sur une 306 GrA qui m a donné beaucoup de sensations et de satisfactions…puis nous avons évolué en 306 F2000 puis 207 F2000 et Ds3 F2000… J ai commencé le rallye il y a 17 ans. Chez nous, c’est une histoire de famille, mon père, mon frère, mon oncle, mes cousins… on est tous passionnés…”
Ce week-end, tu as terminé à la 5e place au rallye du Sel, tout en remportant le groupe FRallyNat. Es-tu satisfait de cette performance et quel était ton objectif au départ ?
“Pour le rallye du Sel, je suis satisfait du résultat. De toute façon, je ne pouvais pas aller chercher les voitures qui étaient devant moi … le combat avec David Courdier aurait pu être plus compliqué si il n avait pas crevé… mon objectif a été atteint car j’ai obtenu la place que je voulais et obtenu les précieux points pour espérer faire la finale cette année.”
Peux-tu nous présenter ta Citroën DS3 F214 avec ses caractéristiques principales et ses atouts ?
“La DS3 à une bonne tenue de route. Elle pardonne pas mal d’erreurs. Elle a un bon moteur de chez Petolat qui développe presque 310 chevaux et une bonne boîte de chez 3MO très souple. Le tout avec de bonnes suspensions, elle est très facile à conduire.”
Si tu avais un budget plus conséquent, quelle voiture pourrait t’intéresser ?
“Si j’avais un budget conséquent, je partirais sur une Alpine…”
Quelle est la suite de ton programme en 2023 ?
“Pour cette fin d’année 2023, la suite de mon programme est le rallye d Autun puis les Hautes-Cotes pour espérer aller en finale.
J’en profite pour remercier mes sponsors… Mes amis et surtout mon père sans qui rien ne serait pareil… et un grand merci à mon co-pilote Guillaume Rognon qui est toujours au top.”
Au moins une photo de la bonne voiture, Lanquetin avait le N°14 il me semble
Les rognon(s), 3 4 mn à feu vif. Un peu de (lanque)thym, un 1/2 citron(ën), du sel…..Un vrai rallye gourmand !