Triste situation en ce moment dans les département de l’Hérault, du Gard et de l’Aveyron, où de violentes intempéries se sont abattues ces dernières heures.
Le midi libre rapporte d’ailleurs que que les zones du département les plus impactées sont celles du Vigan, de Saint-Hippolyte-du-Fort, de Lasalle, Anduze, Saint-Jean-du-Gard, jusqu’à Alès, Salindres, Rousson. Par ailleurs, le Vidourle a débordé à Sommières. Il a atteint 1,80 m sur la place du Marché. Les chutes de pluie ont atteint en moyenne 150 mm avec un pic à 350 mm sur Saint-Hippolyte et Anduze.
A cinq semaines du coup d’envoi du Critérium des Cévennes, c’est un véritable coup dur pour l’organisation. En effet, le réseau routier de ce secteur a également souffert suite à la montée des eaux, provoquant des éboulements, des effondrements et des glissements de terrain.
L’importance des dégâts associée au court délai vont imposés aux organisateurs une réactivité et une détermination de fer afin de ne pas voir le Critérium bouleversé par cette tragique situation. On leur souhaite par ailleurs bien du courage pour rebondir dans les temps.
periode de l’annee delicate pour les cevennes, en 1994, le rallye avait eu lieu dans des conditions de dingues, si il y a trop de degats materiels et routiers, ca peut etre annule, je le souhaite pas pour les retombees economiques, et le spectacle dans les cevennes est toujours magique,
malheureusement la speciale de montdardier est durement touché aussi