Programmé en fin de saison comme de coutume (3 au 5 novembre prochains), le rallye du Condroz n’aura finalement pas lieu.
Ce lundi soir, les organisateurs de cette épreuve ont en effet annoncé l’annulation de ce rallye par un rapide communiqué de presse. L’an passé, le Condroz avait été frappé par le décès de deux spectateurs.
“Pas de Rallye du Condroz-Huy : une décision mûrement réfléchie
Le drame survenu lors de la dernière édition du rallye du Condroz-Huy a donné lieu à de nombreux débats touchant le sport automobile dans son ensemble.
Le Royal Motor Club de Huy a toujours donné l’absolue priorité à la sécurité des participants et des spectateurs. Nous n’avons pas voulu esquiver les discussions et avons entamé il y a plusieurs mois une remise en question de l’épreuve.
En parallèle, un travail acharné a été accompli pour préparer l’édition 2023 et toutes les autorisations ont été accordées par le RACB Sport et les autorités locales.
Néanmoins, nous voulons aller au-delà des prescriptions préalables.
Malheureusement, à ce jour, toutes les conditions pour la mise sur pied d’une telle épreuve ne sont pas réunies.
En toute cohérence, nous avons donc pris la responsabilité, en concertation avec le RACB Sport, de ne pas organiser la 49ème édition du rallye du Condroz-Huy en novembre 2023.
Nous allons poursuivre, avec l’ensemble de nos membres, le travail entamé ces derniers mois pour l’élaboration d’une épreuve hutoise de renom”
Bah c’est normal, après une telle tragédie, de repenser ce rallye et le faire renaître autrement avec un autre parcours et peut-être même un autre nom. Mettez-vous à la place des organisateurs et la pression qui est sur eux. C’est une sage décision. Et si c’était vos gamins qui étaient décédés suite à ce drame, vous auriez trouvé normal qu’un an plus tard la rallye passe au même endroit comme si rien ne s’était passé ?
La mort du rallye arrive a grand pas. dès qu il y a un accident, qu il touche un equipage, un spectateur, un commissaire…les medias avec lors lot de journaleux de m… s en empare et ne parle plus que de ça sans aucune distinction. C est toujours la faute a la vitesse et puis n oublions pas que ca pollue ( bien plus que les jets privé ou yacht de Mr Amazon ) et que l orsque les voitures sortent de la route, les 5L d huile s ecoulent forcement dans les rivieres, merci les écolos. A cause de… Lire la suite »