A.Fourmaux : “L’objectif principal est toujours de revenir en Rally1”



De retour en Rally2 cette saison après une année dernière très compliquée en Ford Puma Rally1, Adrien Fourmaux rêve évidemment de retrouver prochainement la catégorie reine.

Passé tout proche de la victoire en Sardaigne, le Français avait commis une erreur dans la toute dernière spéciale, laissant filer sa première victoire en WRC2. Après cette malheureuse faute, le pilote M-Sport avait bien relevé la tête en s’imposant à Ypres, puis surtout en se classant deuxième du WRC2 sur le difficile rallye de Finlande. Egalement en course pour le titre national en Grande-Bretagne, Adrien est actuellement sur une très bonne dynamique.

“Je fais tout ce que je peux. La Finlande était spéciale et je pense que nous pouvions être vraiment satisfaits de notre performance – se battre avec les pilotes finlandais et les scandinaves, c’était bien ! Nous savons que c’est un événement pour les spécialistes et la deuxième place était un bon résultat.

La voiture se comporte vraiment bien, nous savons que nous avons d’autres améliorations à venir, mais elle fonctionne très bien.

Pour moi, l’objectif principal est toujours de revenir en Rally1. Ce n’est pas facile, mais je fais tout ce que je peux. J’apprécie vraiment la saison, l’équipe travaille très bien et nous organisons beaucoup d’événements – concourir en Finlande a été un bonus pour moi et j’en suis vraiment reconnaissant.”




S’abonner
Notification pour
guest
21 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
DENIS
DENIS
1 année il y a

Pour une fois , pour rejoindre flat out, le problème sera plus la voiture que le pilote si celle-ci ne s améliore pas. Parce qu en revanche le pilote s est sérieusement amélioré…tout comme sa fiesta !

Sylvain
Sylvain
1 année il y a

Entièrement d’accord avec lui, il fait partie des pilotes crédibles pour le Rally1, au cas où… il y ait un volant libre en 2024. Ils ne sont pas nombreux avec ce niveau et cette expérience là.

Par contre on sait que Mikkelsen n’a pas de volant, bref qu’être (très) compétitif n’est pas une garantie, les volants sont exceptionnellement rares et ceux qui les ont sont là pour de bonnes raisons!