ES6- Causse et Chanac (14.9 km) à partir de 16h26 (Samedi 26 Août 2023)
FAITS MARQUANTS
Encore en lice pour la victoire malgré une crevaison dans l’ES4, Nikolay Gryazin doit renoncer dans ce chrono à cause d’une deuxième crevaison dans cette boucle. Auteur de son deuxième scratch depuis le départ, Jean-Baptiste Franceschi est idéalement placé dans la course au titre. Ce soir, le pilote Skoda compte une vingtaine de secondes de marge sur Florent Todeschini.
En net progrès par rapport au début de saison, Charles Munster est un prometteur troisième au scratch devant Eric Rousset.
Derrière les six Rally2 de tête et la WRC de Rousset, Simon Heinemann place sa Clio Rally3 devant Quentin Ribaud, leader en 2RM.
Dans le trophée Clio, Jean-Sebastien Vigion termine en tête avec une belle marge ce soir sur Mattéo Chatillon.
REACTIONS DES PILOTES
JB.Franceschi | “On a pris beaucoup de plaisir dans la voiture. Au final, la régularité paie et il va falloir être intelligent. Il faudra enchaîner demain et finir ce rallye sans erreur.” |
F.Todeschini | “Sans nos problèmes dans l’ES3, je pense que nous serions en tête ce soir. Il y a du positif, on se bat devant, on fait des temps, c’est ça qu’il faut retenir. Demain est un autre jour et on va le gagner ce rallye.” |
PROCHAINE SPECIALE : ES7- Allenc (14.2 km) à partir de 10h34 (Dimanche 27 Août 2023)
Il a abandonné pourquoi Gryasin?