Leader incontesté du nouveau championnat du monde de rallycross, Petter Solberg a donné la semaine dernière une interview au site africatopsport.com.
Le champion du monde des rallyes 2003 évoque également son attachement pour le continent africain. Continent qui n’a malheureusement plus d’épreuve au calendrier depuis 2002 et la dernière édition du Safari Rally au Kenya.
Changement de discipline il y a deux ans, quelle est la différence entre le rallycross et le WRC ?
“A mon avis, passer d’une discipline à une autre et y essayer de réussir constitue un énorme défi. Mais j’aime les grands challenges. La principale différence se situe au niveau de la voiture, en matière de puissance et de pilotage sur le terrain. Il y a également une différence dans la manière de penser quand il s’agit d’établir la stratégie de course.”
Certaines rumeurs annoncent votre retour en WRC en 2015 avec Citroën Racing. Alors ?
“La seule chose sur laquelle je me concentre pour le moment, c’est de gagner le championnat du monde de rallycross. Rien n’est encore décidé pour 2015.”
L’Afrique est absent du WRC dépuis 2002. Votre avis?
“J’espère sincèrement que le WRC revienne en Afrique. C’est un genre de rallye très différent et très fascinant.”
un retour en WRC pour Peter serait une bonne chose, il ferait que certain…..
je vois pas solberg revenir en wrc, les dernieres annees, il etait a la rue et le niveau etait inferieur, comme la dit go, son annee 2012 a ete catastrophique, indigne d’un champion du monde , il surconduisait en permanence, il a fait son temps, il a un beau palmares, 12 ou 13 victoires et un titre indiscutable!