Un mois après sa sortie de route en Finlande alors qu’il était en tête, Kalle Rovanperä sait déjà qu’il aura du mal à jouer les premiers rôles en Grèce à cause de sa position de départ.
Sur un événement bien différent des précédents rallyes, le Finlandais a bien l’intention de faire mieux que l’an passé où sa Yaris manquait clairement de performances face aux Hyundai.
“Cela fait du bien d’avoir eu une petite pause après le Rallye de Finlande et une chance de se reposer et de récupérer avant la Grèce. L’Acropole est un événement classique et nous y avons connu des hauts et des bas ces deux dernières années : gagner dès notre première participation là-bas en 2021 était vraiment sympa, et puis l’année dernière, ce fut un week-end difficile pour nous.
Je suis sûr que ce ne sera pas non plus facile cette fois puisque nous ouvrirons à nouveau la route vendredi. Mais avec l’équipe, nous avons travaillé pour nous améliorer dans ces conditions et nous ferons certainement de notre mieux pour marquer de bons points.”
Participations de Kalle Rovanperä en Grèce
- 2022 : Abandon (Toyota GR Yaris Rally1)
- 2021 : Victoire (Toyota Yaris WRC)