T.Neuville : “Une course d’endurance à trois jours”



Auteur d’un été convaincant sur les rallyes les plus rapides du calendrier, Thierry Neuville s’attend à être encore plus fort sur les pistes sèches et cassantes du rallye de l’Acropole.

En pleine confiance après avoir brillé la saison dernière sur ce terrain, le Belge a bien l’intention de décrocher sa deuxième victoire de la saison.

“Je considère le Rallye de l’Acropole comme l’une des épreuves les plus difficiles du calendrier WRC. C’est un peu une course d’endurance sur trois jours, trois zones différentes, trois types d’étapes différents, qui présentent toutes des conditions difficiles et des températures chaudes.

Vous avez besoin de fiabilité, d’une voiture solide et des bons réglages pour chaque défi ; si l’on peut être à l’aise dans la voiture dans toutes les conditions, il est plus facile d’aller vite. L’année dernière, nous étions beaucoup plus forts que nos concurrents, nous avons donc pu assurer un 1-2-3. Ce fut une grande réussite pour toute l’équipe, pour la marque, mais aussi pour nous, pilotes ; Faire partie du 1-2-3 pour Hyundai Motorsport – notre premier triplé – était un sentiment incroyable. J’espère que c’est quelque chose que nous pourrons répéter.”

Participations de Thierry Neuville en Grèce

  • 2022 : Victoire (Hyundai i20N Rally1)
  • 2021 : 8e (Hyundai i20 Coupe WRC)
  • 2013 : 3e (Ford Fiesta WRC)
  • 2012 : 6e (Citroën DS3 WRC)




S’abonner
Notification pour
guest
5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jmb17
1 année il y a

Le rallye n’a pas encore débuté, que déjà Thierry s’égosille fièrement en battant des ailes (tel un p’tit coq belge) !

=> L’année dernière, nous étions beaucoup plus forts que nos concurrents, nous avons donc pu assurer un 1-2-3… et patati et patata….

Remarque : Il y a 2 mois, les Toyota boy’s ont claqué un beau quadruplé au Kenya (1 Ogier, 2 Rovan, 3 Evans et 4 Katsu) (sans pour autant ameuter la basse-cour). Clin d’oeil !