E.Lappi : “Très exigeant pour les pilotes”



Décevant sur son rallye à domicile avec un rythme insuffisant pour jouer la gagne avant de sortir, Esapekka Lappi doit se relancer dans cette saison alors que son contrat pour la saison prochaine n’est pas encore finalisé.

En bagarre pour la deuxième place l’an passé pendant deux jours, le Finlandais avait malheureusement été contraint de renoncer à cause d’un problème mécanique. Cette année, le pilote Hyundai compte bien faire mieux alors que les difficultés promettent d’être nombreuses sur cette épreuve.

“Après le Safari Rally Kenya, l’Acropolis Rally est l’épreuve la plus difficile de la saison. Cela n’a pas été trop épuisant les années précédentes car ils ont fait beaucoup de réparations sur les routes. Mais c’est soit très dur, soit très chaud, et parfois même les deux, et c’est ce qui fait la particularité de ce rallye. C’est très exigeant pour les pneus et les freins, mais aussi pour les pilotes, car nous devons rester hydratés.

Vous devez éviter les ennuis et essayer de garder la voiture sur des trajectoires propres pour obtenir une adhérence maximale à tout moment. L’objectif est de monter sur le podium. C’est là que je veux être dimanche, donc c’est ce pour quoi nous allons insister.”

Participations d’Esappeka Lappi en Grèce

  • 2022 : 22e (Toyota GR Yaris Rally1)
  • 2014 (ERC) : 4e (Skoda Fabia S2000




S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jmb17
1 année il y a

Comme dit l’ami Flat Out :
Lappi jacasse