Plus de deux mois après son décevant rallye du Kenya, Dani Sordo est de retour dans le baquet de la troisième Hyundai officielle.
Sur une épreuve où il possède énormément d’expérience avec déjà huit participations, l’Espagnol a bien l’intention de jouer une nouvelle fois une place sur le podium.
“Le Rallye de l’Acropole est vraiment difficile, ce qui est vraiment typique de ce type de rallyes sur terre. En général, il y a beaucoup d’adhérence car le revêtement est assez dur pour les pneus. Habituellement, nous conduisons la voiture avec une hauteur de caisse plus importante en Grèce que lors d’autres événements à cause de la surface et des pierres. Ce n’est pas un grand changement, mais cela donne juste un peu plus de protection à la voiture.
Nous nous attendons à des températures chaudes, ce qui s’ajoutera également au défi. Cependant, nous n’avons pas de préparation particulière pour cela, il nous suffit de boire un peu plus d’eau et de lutter contre cela. Ce serait incroyable cette année de répéter notre classement de la saison dernière, mais notre objectif est simplement de tirer le meilleur parti de la voiture, de la garder intacte et de marquer autant de points que possible.”
Participations de Dani Sordo en Grèce
- 2022 : 3e (Hyundai i20N Rally1)
- 2021 : 4e (Hyundai i20 Coupé WRC)
- 2013 : 2e (Citroën DS3 WRC)
- 2009 : 11e (Citroën C4 WRC)
- 2008 : 5e (Citroën C4 WRC)
- 2007 : 24e (Citroën C4 WRC)
- 2006 : 6e (Citroën Xsara WRC)
- 2005 : Abandon (Citroën C2 S1600)