Encore à la recherche d’une seconde victoire cette saison, l’équipe de Cyril Abiteboul se rapproche petit à petit de la référence Toyota.
Sous l’impulsion de François-Xavier Demaison, arrivé en mai dernier, le constructeur coréen progresse peu à peu, notamment en termes de fiabilité. Avant le départ de l’Acropole, Cyril Abiteboul rêve de voir son équipe répéter le résultat extraordinaire de la saison dernière.
“Après un podium en Finlande et une performance dominatrice ici l’année dernière, nous sommes confiants pour le Rallye de l’Acropole. Une bataille passionnante pour Teemu dimanche au Rallye de Finlande a montré à quel point la Hyundai i20 N Rally1 Hybrid est devenue compétitive, et la réussite de Thierry en deuxième position montre que nous nous rapprochons de notre objectif. Néanmoins, nous continuons à repousser les limites pour continuer à développer la voiture et réduire l’écart avec Toyota. Notre rêve pour ce week-end est, à terme, de répéter les résultats de l’année dernière ; au minimum, nous visons toutes les voitures terminant dans le top cinq.”
Abite boul….de cristal
Il est rigolo Abiteboul, le turfiste !
=> Souvenez-vous, pour le dernier rallye de Finlande, il avait pronostiqué 3 Hyundaï dans le top 5 !
Il y en a bien eu 3 dans le Top 5….Mais il s’agissait de….Toyota !
=> Et là il dit : “au minimum” nous visons toutes nos voitures dans le Top 5.
Je lisais tout en mageant une banane…J’ai failli m’étouffer !