Le week-end dernier, cinq épreuves étaient au programme avec cinq régionaux.
Engagé au volant de sa Citroën C2 R2 Max au rallye régional de Velay Auvergne, Silvio Cammarota, copiloté par Maëva Degeorges, ont terminé à la 7e place au scratch, tout en remportant le groupe FRC4.
Comme pour chaque “perf’ du week-end”, nous avons pu revenir sur cette performance avec le pilote “récompensé” ce week-end.
Peux-tu te présenter et nous parler un peu de tes débuts en rallye ?
“Je m’appelle Silvio CAMMAROTA, j’ai 27 ans, je suis originaire d’un petit village à côté du Puy en Velay et je suis maître d’œuvre. Je faisais beaucoup de motocross quand j’étais plus jeune et j’ai commencé le rallye à 19 ans grâce à mon oncle Alain.”
Ce week-end, tu as terminé à la 7e place au rallye de Velay Auvergne, tout en remportant le groupe FRC4. Es-tu satisfait de cette performance et quel était ton objectif au départ ?
“Bien sûr je suis très satisfait du résultat de ce week-end ! Je tenais énormément à terminer ce rallye, 1 mois jour pour jour après la disparition de mon oncle, je voulais lui rendre un bel hommage avant tout
Au vu du plateau, l’objectif était de s’approcher du top 10 tout en prenant le maximum de plaisir.”
Peux-tu nous présenter ta Citroën C2 R2 avec ses caractéristiques principales et ses atouts ?
“Il s’agit d’une C2R2 Max de 190cv, une séquentielle à 5 rapports et des amortisseurs 3 voies de chez Evo Suspension.
Nous avons beaucoup travaillé sur les réglages du châssis et je dirai que ses atouts principaux sont sa tenue de route et son agilité.”
Si tu avais un budget plus conséquent, quelle voiture pourrait t’intéresser ?
“J’avais loué une clio R3 l’année dernière et pour moi c’est cette voiture qui me fait rêver depuis que je suis tout petit.
J’aimerai également essayer de participer à une épreuve du championnat terre avec une 208 ou une Clio.”
Quelle est la suite de ton programme en 2023 ?
“Nous prenons les rallyes les uns après les autres, nous devrions être au Haut-Lignon (43) dans 15 jours et pour la suite on verra en fonction du temps et du budget.
Pour finir je tiens à remercier toutes les personnes qui nous aident et nous soutiennent, sans elles nous ne serions pas présents sur les rallyes.”