Fragile leader au soir de cette deuxième journée de course, Thierry Neuville a connu une sérieuse alerte dans la dernière spéciale de cette étape.
Victime de problèmes de transmission, le Belge a finalement réussi à bien limiter la casse, perdant seulement 4s6 face à son rival le plus proche, Sébastien Ogier. Grâce à une très belle ES5, le pilote Hyundai pointe donc en tête ce soir mais la journée n’est pas terminée puisque les pilotes vont devoir faire un choix de pneus crucial en vue de demain.
“C’est quelque chose au niveau de la transmission. J’avais déjà eu ce problème dans la spéciale d’avant mais seulement sur la ligne de départ. Cette fois, c’était tout le long de la spéciale. J’avais beaucoup de patinage et je ne pouvais pas accélérer à fond sur les premiers rapports. J’ai vraiment eu du mal et je sentais que nous perdions du temps.
C’était une situation stressante car c’était une spéciale assez compliquée. Dès le premier kilomètre, j’ai entendu un bruit provenant du différentiel arrière. J’étais inquiet de ne pas pouvoir aller au bout. Finalement, j’ai réussi.
Nous verrons bien ce qu’il se passe demain. La partie la plus difficile est de faire le bon choix de pneus pour la journée de demain. Nous ne savons pas quelles sont les conditions actuelles dans les spéciales et nous n’aurons pas l’opportunité de changer demain. C’est vraiment difficile de savoir actuellement. Il va falloir choisir les pneus ce soir et ce n’est pas comme ça que ça devrait se passer.
Je suis convaincu que mon choix de prendre quatre pneus tendres était le meilleur car nous étions les plus rapides aujourd’hui.”