T.Neuville : “Très frustrant”



Bien installé en tête grâce à une belle matinée avec notamment un scratch autoritaire dans l’ES8, Thierry Neuville a été contrait de renoncer suite à une casse de suspension en début d’après-midi.

Dans un passage dans un trou qui semblait anodin, sa Hyundai a plié une nouvelle fois, la suspension étant souvent fragile sur cette i20N Rally1, et plus globalement sur les voitures coréennes des générations précédentes.

En cette fin de journée, le Belge était évidemment très déçu de cet abandon alors qu’il semblait maîtrisé la course.

“Nous étions en tête du rallye, mais malheureusement, nous avons été contraints à l’abandon dans l’ES10. Nous étions environ 11 km après le début de la spéciale, en suivant la trajectoire, lorsque nous avons roulé dans un trou et que la suspension s’est cassée. On ne sait pas exactement ce qui s’est cassé, je pense que l’accumulation de vibrations et de chocs tout au long du week-end a provoqué une rupture de suspension suite à un impact. En fin de compte, c’est l’un des rallyes les plus difficiles de la saison, et cette année il est particulièrement dur pour les voitures.

C’est très frustrant de ne pas avoir de chance encore ce week-end compte tenu de tout le travail et des efforts que tout le monde a déployés pour obtenir le meilleur résultat possible. La performance était là, mais tout doit être parfait pour marquer le maximum de points. Maintenant, nous attendons avec impatience l’événement à venir pour terminer en beauté lors des trois derniers rallyes de la saison.”

De son côté, Cyril Abiteboul, team principal de Hyundai Motorsport, avait également du mal à gâcher sa grosse déception.

“Nous savons que la Grèce est un test et aujourd’hui nous avons une fois de plus démontré que c’est une réputation bien méritée. C’est un sentiment très amer pour tout le monde que Thierry et Martijn aient abandonné ; il était très clair qu’ils occupaient une position dominante et nos chances de remporter ce rallye étaient réelles. Nous sommes désolés pour eux, mais aussi pour le travail effectué dans la préparation du rallye, car nous voulions défendre notre victoire de l’année dernière. Malheureusement, le destin en a décidé autrement. Nous n’avons pas encore compris exactement ce qui s’est passé, mais nous espérons réparer la voiture pour demain.”




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yakafok
yakafok
9 mois il y a

oui, çà ne peut qu’être ainsi. les chances étaient minces donc il fallait tenter, être devant, ce fut fait. maintenant il faut retenir le positif: la performance et effectivement (re)faire pour finir le championnat en beauté. en tous cas, bravo car être devant les Toy avant la casse, il fallait le faire.

Fab
Fab
9 mois il y a

C’est la Grèce, c’est ce rallye, c’est ainsi.
L’an dernier le bonheur, cette année, la performance puis la casse.

Seul Rovanpera est passé à travers les gouttes. Chance? Talent? Un peu des 2?