T.Neuville évoque son avenir



Vainqueur de 18 manches du WRC depuis ses débuts en 2012, autant que Jari-Matti Latvala et Ott Tänak, Thierry Neuville est encore en quête d’un premier titre de champion du monde.

Lié à Hyundai depuis la saison 2014, le Belge est passé tout proche du graal à plusieurs reprises, notamment lors de l’année 2018 avec un final décevant en Australie. Pour cette saison 2023, le pilote Hyundai ne croit plus en ses chances de titre après un rallye de l’Acropole sans aucun point.

Dans un interview accordé au média belge, RTBF Sport, le Belge a émis des doutes sur la poursuite de sa carrière alors qu’il est encore sous contrat avec Hyundai jusqu’à la fin de l’année prochaine.

“En 2024 je serai toujours là, en 2025, je n’en ai pas la certitude. Actuellement, la motivation est toujours là pour continuer, parce que même sur un week-end comme celui-ci, je prends beaucoup de plaisir à conduire la voiture. Je me suis régalé. Mais le temps passé loin de la maison et de la famille est assez impressionnant. On voyage beaucoup, il y a les reconnaissances… De temps en temps, ça pèse, mais le plaisir et la motivation sont toujours là. Rouler à la carte comme Sébastien Ogier, cela pourrait clairement m’intéresser, et je pense que ça arrivera un jour. Mais je sens que j’ai encore quelques belles années devant moi. Le titre, je n’en fais pas une obsession, même si ça reste mon objectif et que je vais me battre pour ça.”

Dominant la majorité de ses coéquipiers depuis sa signature chez Hyundai, le Belge a tout de même été dévancé par Ott Tänak au championnat lors de deux saisons (2020 et 2022), mais Thierry Neuville estime encore une fois que l’Estonien n’a pas été meilleur que lui.

“J’ai toujours été réaliste, et quand Ott Tanak est arrivé chez Hyundai, il a voulu montrer comment il fallait faire, et je pense qu’il n’a pas plus réussi que moi avec Hyundai. Je fais le métier dont j’ai toujours rêvé depuis que j’ai 4 ans et j’en profite pleinement.”




S’abonner
Notification pour
guest
50 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Seb73
Seb73
1 année il y a

Moi j’y crois pas une seule seconde qu’il va arrêter

jmb17
1 année il y a

Chapeau bas Bon on rigole, on rigole mais….Thierry Neuville (même sans titre) aura marqué le monde du WRC de très belle manière. Avec ses 18 victoires, il est rentré dans le top 10 des pilotes victorieux en championnat du monde (1/2 siècle sans interruption). De plus, il est aux seconds (de cordée) ce que Loeb est aux champions du monde : le recordman du nombre de titres (officieux) de vice-champion soit : Les champions : 1er Loeb 9 titres 2ème Ogier 8 titres 3ème ex aequo : KKK et Tommi Mäkkinen 4 titres chacuns Les vice-champions : 1er Neuville 5… Lire la suite »