Pilote officiel Hyundai en WTCC depuis 2018, le Hongrois Norbert Michelisz va s’essayer au rallye pour son épreuve à domicile de l’ERC du 6 au 8 octobre prochains.
Pour ce rallye, il sera logiquement présent au volant d’une Hyundai i20N Rally2, la seule voiture homologuée par le constructeur coréen dans cette discipline.
“Un de mes grands rêves d’enfant se réalise, je vais participer à un rallye ! 🤩 Je suis très heureux de partager avec vous la nouvelle que je piloterai une voiture Hyundai i20 N Rally2 lors de la manche nationale du Championnat d’Europe des Rallyes (FIA ERC), qui se déroulera dans et autour des montagnes de Zemplén et Nyíregyháza du 6 au 8 octobre prochains.
Je suis confronté à l’un des plus grands défis de ma carrière ave un copilote très expérimenté, Róbert Tagai, qui m’aidera à tirer le meilleur parti de moi-même et de la voiture.
Mon objectif est d’atteindre l’arrivée. En termes de résultats, je ne prévois vraiment rien à l’avance, car le plateau du Championnat d’Europe est fort. J’ai de nombreux bons souvenirs de courses devant mon public, mais ce sera différent du circuit de l’Hungaroring. J’ai vraiment hâte de vivre cette nouvelle expérience.”
L’an dernier, sur le circuit de Zolder en Belgique, Norbert Michelisz avait déjà pu avoir un aperçu du pilotage d’une voiture de rallye en découvrant la Hyundai i20N Rally1 de Thierry Neuville. Ce dernier avait échangé sa monture avec le Hongrois et avait de son côté piloté la Hyundai Veloster N ETCR Touring Car.
Et pourtant le team de Manfred c’est une Citroën C3 Rally2 qu’il possède 😀
la livrée OMV nous rappelle au bon souvenir de Manfred Stohl.