De nouveau à la recherche d’un budget pour la prochaine épreuve du championnat de France asphalte au Coeur de France, Thomas Chauffray va pouvoir poursuivre son programme en Renault Clio Rally3.
Alors qu’il espérait évidemment pouvoir rouler dans la catégorie reine des Rally2, comme en début d’année, le Normand va donc enchaîner un troisième rallye avec la “petite” 4 roues motrices de chez Renault, toujours avec l’équipe GMC Compétition.
Lors de sa première apparition au Rouergue, le pilote Renault avait rapidement abandonné à cause d’un problème mécanique. Deux mois plus tard au Mont-Blanc, Thomas avait remporté le trophée Michelin Amateurs, se classant à la 18e place finale.
Les R3 commencent à faire leur trou en championnat de France Terre. Elles étaient 5 au Terre de Lozère, 4 Clio et 1 Fiesta. Les Clio font un tir groupé aux 8e, 9e et 10e places à 7’47 pour la 8e (Jacquot/Grandemange) du vainqueur JB Franceschi. Elles sont cependant devancées, de très peu, par la Clio R4 de Quentin Ribaud… Bien pilotée, et selon les conditions de route, une R3 peut chatouiller les R2 (voire en devancer). Peut-être un peu frustrant, mais 4 roues motrices et moins coûteux…
Je comprends pas trop pourquoi s engagé en rally3 pour rouler tout seul. impossible de suivre les rally2 et les rally4 ne vont pas assez pour le suivre.