Peu en vue lors du dernier rallye de l’Acropole, notamment à cause de problèmes divers, Esapekka Lappi espère retrouver le podium au Chili, comme en Estonie, en Sardaigne, au Portugal et en Croatie !
Lors de sa seule participation en 2019, le Finlandais avait souffert de la comparaison avec son ancien coéquipier de chez Citroën, Sébastien Ogier, terminant à plus de trois minutes du vainqueur.
“La première chose que je ferai pour me préparer est de regarder les embarqués de ma participation en 2019, mais beaucoup de spéciales que nous aborderons sont nouvelles pour cette année. J’essaierai également de me rappeler comment la surface a évolué dans différentes conditions et quelles étaient les sensations dans la voiture. Même s’il y a quelques secteurs techniques, le rallye est globalement assez rapide, ce qui rappelle un peu l’Estonie et la Finlande.
Cependant, le niveau d’adhérence que vous avez lors de ces événements n’est pas celui que l’on aura au Chili. Ce n’est pas un rallye cassant, donc nous n’aurons pas à trop penser à préserver la voiture, mais nous devrons avoir confiance pour être rapides. Comme toujours, l’objectif est de terminer sur le podium.”
Participation d’Esapekka Lappi au Chili
- 2019 : 6e (Citroën C3 WRC)
Esapi et Teemu… 2 hommes à suivre car c’est important pour 24…