ES10- Le Petit Viviau (13.32 km) à partir de 15h41 (Dimanche 01 Octobre 2023)
FAITS MARQUANTS
Pour cette participation exceptionnelle en Coupe de France, Sébastien Loeb n’a pas pris les choses à la légère. Avec une bonne journée d’essais de préparation et une VW Polo GTi R5 bichonnée par son équipe Sébastien Loeb Racing, l’Alsacien aura dominé cette épreuve avec sa compagne Laurene Godey à ses côtés. Auteur de six scratchs en dix spéciales, le pilote VW s’impose finalement avec une quinzaine de secondes de marge.
Face à lui, Stéphane Lefebvre avait certainement le rythme pour jouer la gagne mais un cardan cassé le samedi midi, a ruiné ses espoirs de faire mieux que cette deuxième place. Grâce à un bon dimanche, le pilote Citroën a au moins pris le meilleur sur le Britannique Chris Ingram, auteur d’une belle performance.
Derrière les trois pointures internationales, Eric Brunson a collectionné les 4e temps et termine logiquement 4e au scratch.
Premier pilote non-Rally2, Sylvain Fouteret est un brillant 14e au scratch et s’impose dans le groupe FRC4. Il est suivi par Yves Saint Requier, vainqueur dans le groupe FRGT.
Dans le groupe FRallyNat, Constant Gamblin s’impose pour seulement 11s face à Antoine Regnier. En FRC5, Maxime Fourmaux, le grand frère d’Adrien, l’emporte confortablement.
Encore un grand merci à l organisation pour nous avoir offert un grand week-end de rallye
Belles spéciales gens très accueillant
Des agriculteurs qui avaient fauché leurs champs pour plus d accebilite
Enfin bref dans le nord tout le monde aime le rallye.
Quel est le montant du cachet de Seb pour venir sur ce rallye
c’etait un sujet de conversation des spectateurs du rallye Coeur de France !