ES4- Pulperia 2 (19,77 km) à partir de 19h42 (Vendredi 29 Septembre 2023)
FAITS MARQUANTS
Étonnant ce matin en rivalisant avec le duo Evans/Tänak, Teemu Suninen est clairement le plus rapide dans cette spéciale et signe son premier scratch avec cette Hyundai i20N Rally1. Grâce à cette performance, le Finlandais s’empare de la tête, près de quatre secondes sur Ott Tänak et près de cinq sur Elfyn Evans.
Moins handicapé que ce matin, Kalle Rovanperä a trouvé un rythme un peu meilleur, tout comme Thierry Neuville, plus à l’aise dans des conditions plus chaudes alors que la gestion des pneumatiques devient plus complexe.
En WRC2, Sami Pajari signe encore une performance remarquable en devançant une nouvelle fois Oliver Solberg. Déjà mal embarqué ce matin après avoir perdu une minute, Yohan Rossel est cette fois victime de problèmes moteurs. Pour son premier rallye hors d’Europe, le Français vit pour l’instant un début de rallye très compliqué face à l’armada Skoda.
LIVE TEXTE (Chargement à venir)
RÉACTIONS DES PILOTES
K.Rovanperä 10:06.5 | “C’est certain que c’est mieux que ce matin mais ça reste encore le bordel après le passage des petites voitures. Je pense que la spéciale a été aussi ouverte aux voitures des civils entre les deux passages. Ce n’est pas bon, mais j’ai essayé de nettoyer les mauvaises traces.” |
E.Evans 10:06.2 | “C’est très dur maintenant, mais il y a toujours un peu de balayage. Ce n’est pas facile.” |
T.Neuville 10:04.8 | “Je pense qu’il y aura de la gestion des pneus cet après-midi. J’ai géré ça pendant l’ensemble de la spéciale et je pense que l’après-midi va être longue. Quand je préserve les pneus, je peux piloter la voiture, mais dès que j’attaque plus, je pars en tête-à-queue.” |
O.Tänak 10:02.4 | “J’ai essayé d’attaquer fort dans celle-ci et après deux kilomètres, les pneus étaient déjà chauds. Donc nous avons essayé d’être plus doux ensuite, il semble que ça va.” |
T.Katsuta 10:05.4 | “Nous avons fait un reset mental en mangeant le riz ce midi ! Nous avons changé le setup et tout semble très bien. C’était une bonne spéciale, sans erreur.” |
T.Suninen 10:23.0 | “C’était très bien. Je m’amuse en pilotant et le niveau de grip était plus élevé, tout va bien.” |
G.Munster 10:23.0 | “Les conditions sont meilleures mais comme nous avons eu des problèmes ce matin, j’ai encore beaucoup hésité dans ce deuxième passage. Le grip était parfois meilleur, mais d’autres fois non, et j’ai été surpris.” |
A.Heller 10:30.5 | “C’était une bonne spéciale pour nous. Nous nous amusons et nous comprenons de plus en plus la voiture. C’était plus cassant dans ce deuxième passage et en dehors des traces, il n’y avait vraiment aucun grip.” |
Y.Rossel 10:42.5 | “J’ai un gros problème avec mon moteur, je ne sais pas quel est le problème mais je n’ai pas de puissance.” |
G.Greensmith 10:33.8 | “Les pneus tendres sont mieux dans les parties cassantes mais les durs sont mieux sur le sol dur et cassant. Le choix de pneumatiques était important.” |
S.Pajari 10:23.9 | “Le grip est maintenant meilleur que ce matin et j’ai essayé d’attaquer. Je pouvais faire mieux à certains endroits mais je pense que ça va.” |
O.Solberg 10:28.8 | “C’est dur pour les pneumatiques donc j’ai essayé d’être intelligent.” |
PROCHAINE SPÉCIALE : ES5- Rere 2 (13,34 km) à partir de 20h40 (Vendredi 29 Septembre 2023)
Impressionnant le jeune Pajari ! Ça rigole pas cette génération Finlandaise..
Whaou Pajari !