Encore une fois en lice pour le titre de champion cette année, Elfyn Evans possède encore de maigres chances d’être couronné pour la première fois.
L’équation est simple pour le Gallois qui doit absolument reprendre des points à son coéquipier Kalle Rovanperä s’il veut repousser le suspense au prochain rallye du Japon, dernière manche du calendrier.
“À deux épreuves de la fin du championnat, il y a encore un gros écart avec Kalle devant nous au championnat mais ce n’est pas encore fini, et nous savons à quelle vitesse les choses peuvent changer dans ce genre de match. Nous ferons tout notre possible pour réaliser deux bons rallyes pour terminer la saison et nous essaierons de mettre la pression.”
Malgré le partage des vidéos des spéciales par les organisateurs depuis plusieurs semaines, le Gallois ne sait finalement pas vraiment à quoi s’attendre.
“Ce sera un nouveau rallye pour tout le monde et avec des étapes dans trois pays différents, nous devons essayer d’avoir une configuration qui puisse fonctionner partout. Avec un tout nouveau rallye, il est difficile d’évaluer à partir des seules vidéos à quoi ressembleront les spéciales, mais la météo jouera certainement un rôle majeur dans la saleté des routes et dans le niveau d’adhérence disponible.”
J’aimerais bien qu’Elfyn soit champion mais la tâche est rude. La présence d’osier sur ces 2 épreuves la lui complique un peu plus il me semble. Un sérieux candidat pour la victoire !
Kalle pourra se contenter de 3e ou 4e place, surtout si SO gagne.
Elfyn un peu inquiet : Scott, dis-moi qui est derrière nous au championnat ?
Son navigateur : Ben c’est Thierry pardi !
Elfyn rassuré : Alors on finira au pire second au championnat. Tout roule ma poule.
Alors les mecs, d’après-vous c’est pour rire ? Ou pas ?