S.Ogier : “Ça devrait être amusant”



De retour dans le championnat après avoir loupé le rallye du Chili, Sébastien Ogier visera une nouvelle fois la victoire, comme lors de ses dernières apparitions avec Toyota.

Alors que le titre constructeurs est déjà en poche, le Français sera libre de prendre de gros risques si c’est nécessaire, au contraire de ses coéquipiers Kalle Rovanperä et Elfyn Evans, en lutte pour le titre de champion.

“Je suis vraiment heureux que l’équipe soit à nouveau championne des constructeurs ; c’est vraiment mérité après un excellent travail cette saison. Même s’il est difficile de savoir à quoi s’attendre sur ce rallye, j’ai toujours hâte de me lancer dans un nouveau défi. C’est également proche de chez moi, et je suis sûr qu’il y aura beaucoup de fans de rallye qui nous regarderont et nous soutiendront.”

Avec ce rallye placé en automne, le pilote Toyota craint que la météo joue en sa défaveur.

“Je ne suis pas sûr que ma position de départ sera optimale mais cela dépendra probablement de la météo : si le temps est sec, nous pourrons probablement nous battre pour les premières places, et s’il pleut, cela pourrait être plus délicat pour nous après que quelques voitures soient passées sur les spéciales. Mais je démarre toujours chaque rallye en visant le plus haut possible et ça devrait être amusant.”




S’abonner
Notification pour
guest
5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Seb73
Seb73
8 mois il y a

Une boîte de vitesses séquentielle fonctionne généralement de la même manière qu’une boîte automatique. Les véhicules qui sont dotés de ce type de transmission ne possèdent pas de pédale d’embrayage et le changement de vitesse s’effectue grâce à un système de commandes.