T.Suninen : “Le rallye sur asphalte le plus difficile du calendrier”



Coupable d’une petit faute au Chili, mais finalement lourde de conséquences, Teemu Suninen aborde ce rallye de l’Europe Centrale avec l’envie de démontrer qu’il mérite une place dans l’équipe Hyundai Motorsport en 2024.

Sur ce rallye au profil inédit, le Finlandais s’attend à un rallye particulièrement difficile, déjà par le fait qu’il se dispute dans trois pays différents, mais surtout à cause des conditions météos possibles à cette époque de l’année.

“Le Rallye d’Europe Centrale sera très exigeant. Cela va se dérouler dans trois pays différents, donc nous pouvons nous attendre à avoir des types de routes très différents, des tarmacs différents et beaucoup de changements. Ce sera donc un grand défi pour moi – surtout que ce sera mon premier rallye sur asphalte avec la Hyundai i20N Rally1.

Nous avons fait de très bons essais en Autriche et avons acquis une bonne expérience avec la voiture, mais le Rallye d’Europe centrale aura lieu beaucoup plus tard dans l’année, ce qui en fera le rallye sur asphalte le plus difficile du calendrier. Les conditions seront beaucoup plus délicates et c’est quelque chose de nouveau auquel nous sommes confrontés sur ce rallye. L’automne commence avec des conditions plus froides, les arbres commencent à perdre leurs feuilles, ce qui signifie de la saleté sur le tarmac. L’objectif est de ramener la voiture à la maison et d’apprendre le plus possible de notre passage sur les spéciales. Le fait que Hyundai veuille voir mon rythme sur le tarmac signifie beaucoup de choses, donc je veux terminer le week-end avec un bon résultat pour toute l’équipe.”




S’abonner
Notification pour
guest
13 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
salasc didier
salasc didier
1 année il y a

Je ne comprends pas la politique pilotes chez Hyundai ! A moins d’aligner 4 voitures en 2024 !

Ben 07
Ben 07
1 année il y a

La concurrence entre les deux Finlandais va être rude.
Entre Timeka Suppin et Esapu Lapinen, le choix risque d’être compliqué…
…pour Cyboul Rilabite.