Pour le rallye de l’Europe Centrale, Sébastien Ogier pourra compter sur une aide précieuse avec les premiers pas de Julien Ingrassia en tant qu’ouvreur.
Dans le passé récent, Vincent Landais et Benjamin Veillas avaient occupé ce rôle, toujours à côté de Simon Jean-Joseph. Le premier nommé est bien évidemment devenu le copilote de Sébastien Ogier, alors que le second, initialement prévu avec le Martiniquais, a finalement été recruté par Pierre-Louis Loubet.
“Je n’avais pas de tels projets. Je pense avoir déjà dit dans une interview à un magazine que je ne ferais jamais quelque chose comme ça. J’ai reçu un appel de Simon Jean-Joseph et il m’a dit qu’ils avaient de la difficulté à trouver un copilote fiable.
Comme c’est une nouvelle course et que le parcours est plus difficile que d’habitude, j’ai répondu que je faisais ça pour Simon. Mais si on m’avait proposé autre chose, j’aurais dit non.” a commenté le copilote français.
Avec seize années de collaboration avec Sébastien Ogier, Julien Ingrassia ne devrait pas avoir trop de mal à s’habituer à ce nouveau rôle d’ouvreur.
Il dit qu’il le fait pour Simon Jean-Joseph. Ce qui sous-entend que si c’était Ogier qui lui avait fait la demande, c’était non … ?? Décidément pas le grand amour …
Merci juju