Dans ce shakedown exceptionnellement programmé ce mercredi après-midi, la route s’est rapidement dégradée et la majorité des meilleurs temps a été signée lors du premier passage.
Le meilleur temps revient à Thierry Neuville, suivi de Kalle Rovanperä et Ott Tänak, les trois hommes étant regroupés en moins de deux secondes. À l’arrivée de ce shakedown, le Belge a admis que ce profil de routes devrait lui plaire !
En WRC2, seuls les premiers chronos des Rally2 prioritaires sont intéressants puisque la route était ensuite de plus en plus sale pour les pilotes tels que Nicolas Ciamin.
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Classement Rally1 (provisoire)
Pos. | Pilote | Voiture | 1er passage | 2e | 3e | 4e |
1 | T.Neuville | Hyundai i20N | 1:57.5 | 1:58.2 | 1:59.7 | |
2 | K.Rovanperä | Toyota GR Yaris | 1:58.9 | 2:01.1 | 2:02.1 | |
3 | O.Tänak | Ford Puma | 1:59.2 | 1:59.0 | 2:01.2 | |
4 | E.Evans | Toyota GR Yaris | 1:59.7 | 2:02.4 | 2:03.9 | |
5 | E.Lappi | Hyundai i20N | 2:00.3 | 2:00.5 | 2:01.2 | 2:02.4 |
6 | S.Ogier | Toyota GR Yaris | 2:00.6 | 2:02.2 | 2:04.3 | |
7 | T.Katsuta | Toyota GR Yaris | 2:00.9 | 2:02.4 | 2:08.4 | |
8 | T.Suninen | Hyundai i20N | 2:01.7 | 2:01.6 | 2:02.9 | 2:05.0 |
9 | PL.Loubet | Ford Puma | 2:03.9 | 2:02.2 | 2:05.2 | |
10 | G.Munster | Ford Puma | 2:05.9 | 2:05.9 | 2:03.3 | 2:07.1 |
Classement Rally2 (provisoire)
Pos. | Pilote | Voiture | 1er passage | 2e | 3e |
1 | Y.Rossel | Citroën C3 | 2:07.5 | 2:06.7 | 2:09.2 |
2 | A.Fourmaux | Ford Fiesta | 2:09.5 | 2:07.5 | 2:08.0 |
3 | G.Greensmith | Skoda Fabia RS | 2:07.9 | 2:08.6 | |
4 | A.Mikkelsen | Skoda Fabia RS | 2:09.1 | 2:08.7 | |
5 | N.Gryazin | Skoda Fabia RS | 2:09.6 | 2:08.9 | |
6 | S.Pajari | Skoda Fabia RS | 2:11.1 | 2:13.2 | 2:13.9 |
7 | A.Cachon | Citroën C3 | 2:15.6 | 2:25.2 | 2:11.2 |
8 | E.Cais | Skoda Fabia RS | 2:13.1 | ||
9 | M.Marczyk | Skoda Fabia RS | 2:12.2 | 2:12.8 | |
… | |||||
11 | N.Ciamin | Skoda Fabia RS | 2:13.2 | 2:12.8 | 2:13.5 |
Allez!! 1000€ d’amende à Munster… Sacrée FIA…
L’asphalte, également appelé béton bitumineux, est un mélange de gravillons, de sable, de fillers et d’un dérivé du pétrole : le brai. Ce revêtement de route peut être posé à chaud comme à froid