ES14- Knaus Tabbert Bayerischer Wald (11,88 km) à partir de 18h05 (Samedi 28 Octobre 2023)
FAITS MARQUANTS
Dans la seule spéciale nocturne au programme aujourd’hui, la route ressemblait parfois à un véritable bourbier, et sur ce terrain, Kalle Rovanperä et Thierry Neuville ont bien utilisé leur pneu pluie pour signer les deux premiers chronos. Au terme de cette journée, les deux hommes sont forcément satisfaits de leurs performances, le Belge filant vers la victoire, et le Finlandais vers un deuxième titre de champion.
Malgré des problèmes de pression hydraulique sur cette fin de journée, Ott Tänak conserve une marge d’une trentaine de secondes sur Sébastien Ogier. Pour le 5e rang provisoire, Takamoto Katsuta creuse un petit écart face à Teemu Suninen.
En RC2, Adrien Fourmaux signe une nouvelle fois le meilleur temps et rentre en leader ce soir avec six petites secondes de marge sur Emil Lindholm. 3e, Nicolas Ciamin devra se méfier d’Erik Cais.
LIVE TEXTE (Chargement à venir)
RÉACTIONS DES PILOTES
PL.Loubet 8:29.6 | “J’ai été surpris, je ne pensais pas que ce serait aussi glissant dans la forêt. Dans un long virage assez large, je suis allé tout droit et à très faible vitesse. J’ai perdu beaucoup de temps.” |
G.Munster 8:21 | “Très exigeante. C’était vraiment difficile de juger du grip. Nous avons été vraiment prudents. Je pense que le ralenti descend trop bas et c’est pourquoi nous avons encore calé.” |
T.Suninen 8:11.9 | “Je ne sais pas si nous sommes en Europe Centrale ou au Monte-Carlo, car le grip était tellement faible !” |
S.Ogier 8:13.9 | “C’était plus une spéciale comme en Grande-Bretagne ! C’était incroyablement glissant à certains endroits. Ce n’est pas super amusant quand vous n’avez aucun grip et que vous êtes en slicks.” |
T.Katsuta 8:08.9 | “Au moins, je voulais être devant Teemu, donc j’ai essayé, c’est certain. C’était assez effrayant. Je suis content de terminer cette journée !” |
O.Tänak 8:34.9 | “Nous avons perdu la pression hydraulique dans la spéciale précédente, donc nous n’avions plus de frein à main. Dans la première épingle, nous avons fait une marche arrière, et puis dans une autre épingle, j’ai tiré le frein à main par instinct et j’ai bloqué les roues avant. C’est un instinct stupide.” |
T.Neuville 8:05.0 | “C’était probablement la spéciale la plus amusante pour moi ce week-end. J’adore piloter de nuit et c’était fun. Toute l’après-midi, nous avons essayé de gérer notre avance et je suis content de terminer la journée en tête du rallye. Nous suivons notre objectif.” |
K.Rovanperä 8:04.5 | “Je voulais juste terminer la journée avec un bon feeling. Donc j’ai essayé de piloter un peu. C’est bien d’être à l’arrivée de cette journée, c’était compliqué ! Je pense que ce sont les conditions les plus compliquées que j’ai pu avoir sur asphalte.” |
E.Cais | “C’était une spéciale folle. Il y avait de la boue partout, il y avait plein de gens avec des lumières, l’atmosphère ressemblait au Monte-Carlo.” |
A.Fourmaux | “C’était vraiment une super journée pour nous. Les conditions étaient très compliquées aujourd’hui. Je suis vraiment ravi de la voiture, je suis vraiment en confiance. Honnêtement, on a attaqué dans chaque spéciale pour prendre la tête. Nous sommes devant maintenant après la crevaison d’hier. Il faut terminer le travail maintenant.” |
N.Ciamin | “Nous n’avions pas le bon choix de pneus. Nous avions seulement deux pluie sur la voiture. Il fallait attaquer fort pour ne pas perdre trop de temps. Je suis vraiment fatigué. En plus de ça, je suis un peu malade.” |
PROCHAINE SPÉCIALE : ES15- Böhmerwald (17,25 km) à partir de 08h15 (Dimanche 29 Octobre 2023)
munster super
Maintenant Titi, si t’es malin, tu oublies Kalle et tu gères ton avance sur Otte jusqu’à l’arrivée avec 25-27-29-pourquoi pas 30 ??? points à la clé. Mais surtout, surtout… TERMINER. Sinon… game is over pour une xeme place de “Reserve World Champion” !
Un fan belge. Go, go Thierry.