ES14- CC Grand Pic St Loup-Claret (5.90 km) à partir de 17h20 (Samedi 28 Octobre 2023)
FAITS MARQUANTS
Arrivé en leader du championnat au Critérium des Cévennes, Yoann Bonato a réalisé un sans-faute ce week-end pour finalement remporter une sixième fois ce rallye, mais aussi rafler son cinquième titre de champion de France depuis 2017. Le pilote des 2 Alpes s’impose une nouvelle fois avec Benjamin Boulloud et le team CHL Sport Auto.
À domicile, Léo Rossel avait clairement la vitesse pour s’imposer, mais un cardan cassé l’a écarté de la course à la victoire. Au Var, le mois prochain, le Cévénol tentera encore une fois de remporter son premier rallye du championnat de France.
La troisième marche du podium revient à Raphaël Astier, titré en championnat deux roues motrices. Au 5e rang final, Yannick Vivens a réalisé une performance majuscule au volant de sa vieillissante Citroën DS3 R5.
Dans le top 7 final, Jérémie Serieys a lui aussi performé à domicile alors qu’il découvrait le pilotage de sa Renault Clio Rally3.
Au 9e rang final avec sa vénérable Peugeot 205 F214, Ludovic Jeudy réalise son meilleur résultat en championnat de France et jouera la “finale” du trophée Michelin Amateurs face à Styve Juif au rallye du Var.
En FRC4, Tristan Charpentier l’emporte finalement avec une marge d’une quarantaine de secondes sur Guillaume Zazurca.
REACTIONS DES PILOTES
Y.Bonato | “C’est un sentiment vraiment incroyable. C’est surtout Léo qui a fait une superbe course ce week-end. On a profité de ses problèmes mécaniques. On est super contents. Terminer le championnat ici, c’est génial. Par une victoire, c’est un peu un coup de chance, mais bon, tant mieux. Un grand merci à toute l’équipe. On a une voiture super fiable. Les conditions étaient dures ce week-end.” |
L.Rossel | “On est contents. Malheureusement, on aurait espéré mieux en voyant notre pointe de vitesse ce week-end. C’est rageant car ça fait plusieurs fois que cela m’arrive, entre la radio, le cardan ou la perte de freins au Charbo. Malheureusement, ça tape toujours du même côté. C’est comme ça, ça nous forge. On espère gagner le Var, mais je pense que ce sera très compliqué.” |
R.Astier | “C’est cool. C’était un peu le défi de la saison. Au final, ça se termine comme je l’espérais. Il y avait du niveau et je suis satisfait de tenir jusqu’ici et de remporter le titre.” |
Yoann Bonato dépasse Bernard Béguin au nombre de titres de Champion de France… Et l’égale au nombre de victoires au Critérium. Bravo…
pour moi ( et ça n’engage que moi ) le vainqueur c’est ROSSEL et espoir rally de l’année , VIVENS impressionnant OK il connait ! mais avec une DS3 vielleissant qui n’a jamais ete un missile , je dit bravo et que dire de Mr JEUDY un vrai JEDI !!! comme il dit finale au VAR sachant l(ecart entre son auto et celle JUIF que je trouve aussi tres bon passage et papy SASTRE qui finit , c’est deja un exploit , vivement la suite , rallyment votre