R.Millener : “Nous disposons d’une voiture suffisamment compétitive”



Alors que la fin de saison approche avec le rallye du Japon, Richard Millener et M-Sport travaillent évidemment déjà en vue de la saison prochaine.

Avec le départ acté d’Ott Tänak, le team britannique va se retrouver dans une situation qu’il connaît bien avec une équipe à reconstruire sans forcément beaucoup de budget. 

“C’est toujours une période difficile de l’année pour nous. Nous essayons de trouver un budget et de mettre toutes les pièces en place. Ce n’est pas parce qu’Ott quitte l’équipe qu’il est facile de le remplacer par un autre pilote.. La perte d’un pilote de premier plan affecte plusieurs choses.”

Après avoir envisagé de remporter le titre de champion avec Ott Tänak cette année, M-Sport aura donc des objectifs bien différents la saison prochaine. Les options les probables se nomment Adrien Fourmaux et Pierre-Louis Loubet, alors que Grégoire Munster n’est pas forcement attendu sur une saison complète.

“Notre objectif est une équipe plus jeune – comme une équipe junior, où les promesses suivantes sont développées.

Pour le moment, nous ne sommes pas en mesure d’embaucher un pilote de premier ordre. Nous devons être réalistes à ce sujet. Nous savons que nous disposons d’une voiture suffisamment compétitive. Il y a des avantages si vous parvenez à développer les prochains pilotes de haut niveau dans l’équipe junior. C’est ce que font Malcolm (Wilson) et M-Sport depuis de nombreuses années. Il faut parfois reculer un peu pour avancer.”




S’abonner
Notification pour
guest
61 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Seb73
Seb73
8 mois il y a

Une voiture compétitive ….
Reste plus qu’à trouvé un pilote compétitif
J’ai bien ma petite idée

Dernière modification le 8 mois il y a par Seb73
Bob
Bob
8 mois il y a

Bonjour, J’ai lu récemment dans un mag qui tient la route : G Munster pourrait être aligné sur une Puma financée par J Serderis pour 6/7 rallyes et le reste sur une wrc2 mais à condition que les tractations ou modalités réussissent entre Serderis et M-Sport, sinon il pourrait aussi se tourner vers Hyundai..