T.Neuville : “Un événement passionnant”



En confiance après avoir remporté le rallye de l’Europe Centrale, Thierry Neuville vise évidemment un doublé au Japon.

Nettement au-dessus de ses coéquipiers sur asphalte, le Belge sera l’atout n°1 de Hyundai Motorsport pour défier les Toyota à domicile.

“Nous allons au Japon avec l’expérience sur asphalte du Rallye d’Europe Centrale et une victoire de l’année dernière. C’est un événement passionnant dans un pays que j’apprécie beaucoup, notamment pour sa culture et l’ambiance. Les fans sont vraiment excités de voir le WRC et je pense que nous allons voir encore plus de fans enthousiastes cette année pour nous soutenir. Je ne savais même pas que j’avais autant de fans au Japon avant d’y arriver l’année dernière – c’était tellement beau. voir. Pour réussir, nous devons veiller à éviter le sous-virage et faire les bons choix en matière de pneus ; cette période de l’année signifie que les conditions peuvent être difficiles. J’espère que nous pourrons poursuivre notre succès et vivre une autre belle expérience là-bas.”





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Ben 07
Ben 07
1 année il y a

Sur les 3 ou les 5 dernières années si on additionne les points (sans PS) récoltés sur les manches réputées “tarmac” (MC, Croatie, Corse, Espagne, Italie (Monza), CER, Japon), on obtient les totaux suivants : -sauf erreur ou omission – de 21 à 23 (3 ans): SO: 199 pts (avec 2 rallyes de moins que les autres) TN: 198 pts EE: 167 pts KR: 139 pts OT: 136 pts Si on ajoute 2019 et 2020 , donc sur 5 ans : TN: 303 pts soit 61 pts “Tarmac” en moyenne 61 p. par an SO: 295 pts soit 59 pts… Lire la suite »

Sylvain
Sylvain
1 année il y a

L’an dernier la Hyundai était dominée en performance : uniquement 2 scratch pour Neuville et 1 pour Tänak, mais les capacités sur asphalte et la gestion de la course du Belge avaient fait que…

Cette année la Hyundai, au moins dans des conditions comme en Europe Centrale, la Hyundai paraît moins en retrait ce qui fait que Neuville est forcément sinon LE du moins l’un des grands favoris pour cette course, surtout que lui crève rarement sur asphalte.