Lappi repart avec Hyundai en 2024



Alors que l’ensemble de l’équipe Toyota pour la saison prochaine sera annoncée ce lundi, Hyundai Motorsport vient de réengager Esapekka Lappi pour 2024.

Actuel sixième du championnat pilotes avec autant de podiums que de sorties de route définitives, Esapekka Lappi disposera ‘”seulement” d’on programme partiel et sera vraisemblablement en alternance dans la troisième voiture avec Teemu Suninen, mais également avec l’Espagnol Dani Sordo. 

Après avoir effectué une première partie de saison prometteuse pour sa découverte de la Hyundai i20N Rally1, le Finlandais a ensuite enchaîné les déconvenues, pulvérisant sa Hyundai à plusieurs reprises.

“Je suis très heureux et reconnaissant de poursuivre mon partenariat avec Hyundai Motorsport pour la saison 2024 du WRC. Je me sens très à l’aise dans l’équipe ; nous avons construit une connexion fantastique au cours de cette année et nous avons démontré que nous avions tous les atouts pour réussir. J’ai encore la volonté de progresser et de réussir en rallye, et j’aimerais gagner avec cette équipe. L’année prochaine sera certainement différente et intéressante à bien des égards, ce qui me motivera à avoir l’esprit d’équipe et à rechercher la réussite personnelle, dans le but d’une saison 2024 plus forte.” a commenté le Finlandais.

“Nous sommes heureux d’annoncer la prochaine pièce du puzzle 2024 avec Esapekka et Janne restant avec notre équipe pour la saison à venir. Leur rôle sera de soutenir Thierry et Ott dans le championnat, ainsi que de se concentrer sur le développement de la voiture – ce pour quoi Esapekka a démontré qu’il était particulièrement bon cette année. Nous pensons qu’il s’agit d’une force formidable qui peut nous aider à atteindre nos objectifs et à remporter davantage de victoires. Nous sommes encore en train de finaliser le tableau complet de la saison à venir et annoncerons nos projets en temps voulu, mais pour l’instant nous sommes ravis d’avoir un équipage aussi solide à la tête de nos challengers WRC.” a commenté Cyril Abiteboul, le team principal.




S’abonner
Notification pour
guest
9 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
j-p
j-p
1 année il y a

un mi temps thérapeutique ! …..avant la fin ?

Sylvain
Sylvain
1 année il y a

Donc plus de temps à la maison, en Finlande, à tourner sur la base Hyundai et des rallyes spécifique où… où quoi en fait?

Parce que le rôle du troisième pilote chez Hyundai a toujours été clair : c’est un équipier, pas un gars sur lequel on compte pour gagner.