Champion du monde WRC3 cette année au volant d’une Ford Fiesta Rally3, le Finlandais Roope Korhonen sera présent au rallye du Var au volant d’une Skoda Fabia Rally2 Evo.
En octobre dernier, le pilote Skoda avait disputé seulement deux spéciales au rallye de l’Europe Centrale avant d’être contraint de renoncer à cause d’un problème administratif. Afin de prendre de l’expérience sur asphalte, le Finlandais a finalement décidé de remplacer ce rallye par celui du Var à la fin du mois.
“Cela m’a dégoûté lorsque le rallye du rallye d’Europe Centrale n’a pas pu aller au bout et qu’une semaine de travail a été gaspillée. L’apprentissage de l’asphalte est peut-être la chose la plus nécessaire à ce stade de votre carrière, et il y a beaucoup de travail à faire. Sur asphalte, on roule sur des types de routes très différents et les conditions changent bien plus que sur la terre. Par exemple, le choix des pneus a une signification bien plus grande et l’évaluation de l’adhérence est beaucoup plus difficile lorsque des graviers et de la boue arrivent sur la route. C’est génial d’avoir trouvé un rallye de remplacement pour le calendrier avec l’équipe.
Je n’ai pas encore vu la liste de départ, mais traditionnellement, il y a des noms familiers du championnat du monde. Essayons d’avoir un bon rythme tout de suite et de nous battre pour les places de devant. Bien sûr, nous sommes à la veille de quelque chose de nouveau et les routes sont assez différentes des précédents rallyes sur asphalte.”
“Essayons d’avoir un bon rythme tout de suite et de nous battre pour les places de devant”
Pourquoi pas..mais faudrait qu’on s’entende sur ce qu’il entend par “devant”.
Si les ES du Var ne sont pas recouvertes de 10cm de poudreuse ou de terre, va falloir quand même qu’il envoie pour être devant.
Je languis de le voir face à bonato /rossel et camilli