ES12- Fourmaux résiste toujours à Evans (Suède)



ES12- Vännäs 2 (15,65 km) à partir de 14h15 (Samedi 17 Février 2024)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

En ce début de boucle, les conditions sont encore différentes par rapport au reste du rallye. Cette fois, les conditions d’un deuxième passage sont logiques avec la formation de rails, mais aussi l’apparition de la terre après le passage d’une cinquantaine de voitures ce matin.

Sur la partie la plus “détruite”, Elfyn Evans a terminé le plus fort pour finalement récupérer 1s5 à Adrien Fourmaux, leader virtuel sur la majorité du chrono. Les deux hommes ont survolé cette spéciale et sont désormais séparés par seulement 14s7.

Dans de telles conditions, tout le monde a opté pour six pneus car l’usure sera très importante. L’expérience du gallois pourrait alors être un bel avantage face au français.

De son côté, Esapekka Lappi n’a pris aucun risque et a préservé ses pneus alors que la boucle ne fait que de commencer.

Large leader en Rally2, Oliver Solberg ne prend logiquement plus de risques, soucieux lui également de ses pneus. Le Suédois est sans surprise dépasser par Thierry Neuville pour la quatrième place du général. En bataille pour la deuxième place, Sami Pajari se défend face à Roope Korhonen.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)

 

RÉACTIONS DES PILOTES

O.Tänak
9:19.4
“C’est très frustrant de piloter comme ça. La trace est très étroite. Vous pouvez seulement décider si vous allez du côté gauche ou droit. Ce n’est pas du tout amusant.”
K.Rovanperä
9:04.0
“On a une route un peu nettoyée, c’est certain. C’est déjà le chantier à certains endroits. Il n’y a pas vraiment de traces à suivre et c’était assez dur pour les pneus. La dernière partie est pleine de terre. On verra dans la prochaine comment nous pouvons préserver les pneus.”
G.Munster
9:28.8
“Je m’attendais à avoir plus de grip avec les rails. En fait, c’est pire. L’arrière veut toujours sortir des rails et c’est compliqué de le caler. Nous sommes allés dans un mur de neige et l’avant a pris beaucoup de neige. J’espère ne pas avoir endommagé la voiture. On a clairement perdu de la puissance.”
L.Bertelli
9:33.7
“Nous avons calé le moteur au départ. Il commence à y avoir beaucoup d’ornières et de terre, c’est très dur pour les pneus.”
T.Neuville
9:04.6
“Les conditions sont assez compliquées. Il y a beaucoup de neige partout, et beaucoup de terre dure aussi ! J’ai été prudent sur la fin pour les pneus. Nous avons changé encore pas mal de choses sur le setup et j’essaie de comprendre la voiture et voir où nous pouvons encore nous améliorer.”
A.Fourmaux
8:56.0
“Il y avait beaucoup de pierres partout sur la fin. J’ai décidé de ralentir car j’avais peur de crever. Je voulais juste terminer sans souci. Tout va bien.”
E.Evans
8:54.5
“J’essaie. Les conditions sont difficiles ici avec beaucoup de terre. J’ai essayé d’être soigné. C’est sûr qu’on pouvait faire mieux mais c’est difficile de trouver le compromis.”
E.Lappi
9:03.2
“C’est vraiment abrasif pour les pneus. Au début, j’ai essayé de prendre du rythme, puis je me suis rendu compte que c’était trop pour les pneus.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES13- Sarsjöliden 2 (14,23 km) à partir de 15h05 (Samedi 17 Février 2024)

Classement ES12 / Après ES12 (15,65 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
36 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
enzo
enzo
10 mois il y a

mega bagarre en rallye 2, 15s entre les 4 toyota…(2e à la 5e place).

le rallye 2 est LA catégorie la plus interessante comme au Monte carlo.

mais rendre le rallye plus passionnant n’est pas l’objectif de la F1A…

-surtout ne changez rien-

Pierre12
Pierre12
10 mois il y a

Merci RS pour les roues.