Pour “l’équipe de France” composée de Didier Auriol et de Julien Ingrassia, le rallye des Nations au Mexique a été extrêmement court.
Tous les deux engagés sur des Mitsubishi Lancer Evo IX, les deux hommes, accompagnés respectivement par Denis Giraudet et Alexis Maillefert, n’ont en effet pas disputé une seule spéciale sur la terre ! Le champion du monde 1994 a roulé sur les deux kilomètres de la super-spéciale de Guanajuato, avant de tomber en panne au passage suivant.
De son côté, l’octuple champion du monde a pu au moins terminer la première journée composée des deux passages dans la super-spéciale. Mais le lendemain matin, le Français a été l’incapacité d’aller découvrir les spéciales terres.
“On ne peut pas dire qu’on aura beaucoup usé les pneus et les notes pendant ce Rallye des Nations.
Malheureusement après les deux courtes spéciales à Guanajuato, tout comme nos coéquipiers Didier/Denis, notre voiture a rencontré un souci. Nous avons pu retourner au parc d’assistance, mais le lendemain matin, nous n’avons pas pu nous rendre sur les spéciales.
C’est évidemment une grosse déception, d’autant plus que les spéciales étaient tout simplement SUPER et je suis convaincu qu’avec Alexis on aurait pu croiser le fer avec McRae, Solans et tous les autres concurrents ! 😜
Après avoir disputé le Mexico Rally 12 fois, cette 13ème fois ne m’a pas porté chance, mais c’était l’occasion pour Monsieur Mysterio de revenir sur sa terre, et de rencontrer tous les fans mexicains de la magnifique région de Leon/Guanajuato.” a commenté Julien Ingrassia ce dimanche.
Déjà vainqueur en 2022, le Norvégien Mads Ostberg a récidivé cette année au volant d’une Skoda Fabia R5, dominant l’Italien Andrea Mabellini et le Mexicain Alejandro Mauro, eux aussi en Skoda.
Le père à….
Rovanperä : 9ème sur ce rallye …avec une Toy Yaris !!!
Hors sujet :
Bonjour
=> Joyeux anniversaire Sébastien, pour ce “sacré” 1/2 siècle !
Je ne sais pas si RS a le temps de nous concocter un article sympa, pour cette occasion rare ?
Et merci RS, pour ce p’tit hors sujet