En ce début d’année, la FIA continue de renforcer son effectif pour essayer de relancer l’intérêt du WRC en optant pour de nouvelles mesures.
Cette semaine, lors du “Conseil Mondial du Sport Automobile”, la commission du championnat du monde des rallyes à la FIA a changé de président. La Suédoise Pernilla Solberg prend ainsi la tête de ce département en remplacement du néo-zélandais Wayne Christie.
Directrice de l’ancienne équipe PRSX Volkswagen Suède en RallyCross, Pernilla, femme du champion du monde WRC, Petter Solberg, a également dirigé de nombreuses équipes dans d’autres disciplines. Elle était auparavant membre du groupe de travail technique de la FIA pour le rallycross et représentante des équipes de rallycross au sein de la commission tout-terrain.
Dans son nouveau rôle, Pernilla Solberg aura notamment en charge de superviser le nouveau groupe de travail crée en décembre dernier.
a noter tout de même que avec l arrivé de peter solberg en rallye au niveau mondial a été la fin de l âge d´or des pilotes de rallye chez les constructeurs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis d’accord avec jmb 17. Mais pour répondre à thaothai : le milieu auto, comme tous les sports professionnels draine une quantité phénoménale de pognon donc autant mettre quelqu’un originaire de ce milieu c’est déjà ça de gagné !