Quinze ans après leur dernière association en compétition, Guerlain Chicherit et Mathieu Baumel se retrouveront dans le même cockpit sur la prochaine manche du championnat du monde W2RC, disputée au Portugal du 2 au 7 avril 2024.
.Ce changement de copilote a été imposé à cause de l’indisponibilité d’Alex Winocq, blessé lors d’une mauvaise réception survenue au bas d’une dune sur l’Abu Dhabi Desert Challenge le 1er mars, manche précédente du championnat.
“J’ai une grosse pensée pour Alex (Winocq) qui supporte mes humeurs dans la voiture depuis 2014. Mais quitte à lui faire une infidélité, autant que ce soit avec un autre pote ! Je suis super impressionné par ce qu’a fait Mathieu ces dernières années aux côtés de Nasser (Al-Attiyah). Il a travaillé très dur pour atteindre ce niveau de professionnalisme extrême. En mécanique par exemple, il est devenu très bon alors qu’il n’y connaissait pas grand-chose quand on s’est connu ! J’ai hâte de me retrouver dans l’auto avec lui, car je pense que cela va nous faire tout drôle.” a commenté Guerlain.
Sans pilote depuis sa séparation surprise avec Nasser Al-Attiyah, Mathieu Baumel est désormais impatient de retrouver son ancien compagnon de route avec logiquement de grosses ambitions.
“Avant de faire du sport automobile, j’étais moniteur de ski et admiratif de ce que réalisait Guerlain en freeride. Ensemble, nous avons vécu des aventures extraordinaires, épuisantes mais passionnantes, où nous allions parfois jusqu’à dormir seuls sous notre petite tente en plein désert africain… Une autre époque ! Nous sommes toujours restés très proches et je suis ravi de le retrouver pour ce one-shot au Portugal. Je pense que nous avons de bonnes chances de bien figurer, d’autant que c’est un terrain qui convient très bien au style de Guerlain.” a commenté Mathieu.
Ça va leur faire bizarre sur le plan émotionnel du passé.
D’un point de vue sportif, ils ont sacrément évolués chacun de leurs côtés pour devenir de très bons professionnels dans leurs domaines respectifs.
Ils peuvent être rapidement très performants
On n’en sait pas (beaucoup) plus. Mathieu vient de confier : => La rupture est survenue « sans prévenir, ce qui était un peu bizarre ». J’aurais bien aimé être informé avant afin de trouver une solution pour la suite de l’année. Là, on m’a mis devant le fait accompli ! Effectivement, tous les équipages de pointe du W2RC étaient déjà formés pour les mois à venir lorsque Mathieu Baumel s’est retrouvé à pied. Ils faisaient équipe depuis 2015, en rallyes classiques, comme en rallyes raids Qui n’entend qu’un bruit, n’entend qu’un son…Mais quand même, je trouve que Nasser n’a pas… Lire la suite »