ES10- Nagylőtér 1 (18,50 km) à partir de 11h35 (Dimanche 14 Avril 2024)
FAITS MARQUANTS
Installé solidement en tête de cette épreuve, Mikko Heikkilä arrache une roue de sa Yaris dans une succession de bosses. Sur trois roues, le Finlandais est contraint d’abandonner dans la foulée !
En méforme ce matin dans les deux premières spéciales, Martins Sesks se réveille au bon moment et gagne trois places d’un coup pour s’emparer de la tête. Derrière lui, Simone Tempestini et Hayden Paddon restent très proches et la bagarre pour le podium, et maintenant aussi la victoire, continue d’être passionnante.
Auteur du deuxième temps, Mathieu Franceschi se rapproche encore de Miklos Csomos et joue désormais la 4e place.
LIVE TEXTE (Chargement à venir)
RÉACTIONS DES PILOTES
F.Mares | Nous avons eu beaucoup de plaisir, c’est sûr, c’était ma meilleure spéciale du rallye jusqu’à présent. J’ai vraiment essayé d’attaquer fort et je n’ai pas fait d’erreur. L’adhérence est incroyablement faible pour nous. |
E.Cais | Cette spéciale est très sympa avec beaucoup de bosses et de sauts. J’ai pris énormément de plaisir. |
M.Franceschi | J’ai essayé d’attaquer c’est sûr. La spéciale est très exigeante. C’est difficile pour la voiture et les pneus. Le deuxième passage sera compliqué. |
M.Csomos | C’est incroyable, c’est très rapide dans cette spéciale. J’ai fait une erreur avec une grosse glissade. Nous avons perdu quelques secondes.” |
H.Paddon | Nous n’avons pas les bons pneus pour l’après-midi, nous sommes davantage concentrés sur le résultat global. Nous avons en fait pris quelques gros impacts sur cette spéciale, je pense que nous avons tordu la direction. |
S.Tempestini | Ça se passe bien, c’est sûr que cette spéciale sera vraiment difficile au 2ème passage. Même maintenant, je ne m’attendais pas à ce que cette spéciale soit aussi difficile. J’espère que nous arriverons à l’arrivée avec tous les pneus gonflés et toutes les roues en place sur la voiture ! |
PROCHAINE SPÉCIALE : ES11- Iszka 2 (15,34 km) à partir de 13h59 (Dimanche 14 Avril 2024)
Il a une poisse lui 2 fois il doit gagner et il a encore un probleme
Toyota devra fiabiliser sa rally2 , mais il reste toujours 1 yaris pour leur 1er podium en erc mais un doublé d’entré de jeu aurait été mieux