Pour cette perf’ du week-end, huit épreuves étaient au programme de la coupe de France avec deux nationaux et six régionaux.
Pour troisième rallye de l’année, Arthur Roché, copiloté par Quentin Proust, a remporté le groupe FRC4 lors du rallye régional de l’Autocourse, tout en plaçant sa Peugeot 208 Rally4 à la 4e place au scratch.
Comme pour chaque “perf’ du week-end”, nous avons pu revenir sur cette performance avec le pilote “récompensé” ce week-end.
Peux-tu te présenter et nous parler un peu plus de tes débuts en rallye ?
“Bonjour, je m’appelle Arthur Roché, j’ai eu 20 ans cette année et j’ai commencé le rallye depuis déjà deux ans en faisant deux années au sein du Clio Trophy France asphalte, cette année, je suis passé avec une 208 rally4 pour participer au championnat Stellantis Motorsport CUP.”
Quel était ton objectif avant le départ du rallye de l’Autocourse ?
“Avant le rallye Autocourse, notre objectif était surtout de continuer à découvrir cette nouvelle voiture pour préparer le rallye Rhône Charbonnières de ce week-end. Avant le départ du rallye, je ne savais pas réellement où me situer. L’objectif était bien sûr de viser la victoire en FRC4, et puis aussi de s’améliorer au fil des passages.”
Si la victoire en FRC4 s’est assez vite dessinée, avais-tu imaginé pouvoir te battre pour le podium scratch ? Comment as-tu vécu cette bagarre ?
“Nous avons tout donné pour essayer d’aller chercher ce podium qui nous échappe malheureusement pour 3 dixièmes. Nous avons eu une superbe bagarre avec Antony Langlois, un grand bravo à lui, il mérite amplement son podium.”
Comment abordes-tu tes débuts sur la terre ? As-tu une préparation spécifique ?
“Je n’ai pas de préparation spécifique. Je m’entraîne de la même manière un rallye reste un rallye.”
Si tu avais un budget illimité, quelle voiture voudrais-tu essayer et sur quel rallye ?
“Avec un budget illimité, j’adorerais faire un rallye comme par exemple Monte-Carlo, avec une Subaru Groupe A.”
Connais-tu déjà ton programme pour le reste de la saison ?
“Notre programme avec Quentin, pour le reste de la saison, serait l’intégralité du championnat Stellantis, avec un rallye terre pour nous permettre de découvrir cette nouvelle surface qui serait le Terre de Castine. Nous aimerions beaucoup aussi participer au rallye du cœur de France, notre Rallye à domicile, mais il n’est malheureusement pas prévu dans notre programme pour le moment.”
Je vois bien la correction du prénom, la suppression du commentaire était elle nécessaire? On ne reconnais pas ses erreurs RS?
Bonne chance à eux au Charbo 🙂